Lois européennes multipropriété

February 16

Lois européennes multipropriété

Lors de l'achat en multipropriété situés dans des pays autres que les États-Unis, les lois qui régissent la multipropriété sont celles du pays où se trouve la propriété. Ces lois peuvent plus strictes si la multipropriété est acheté dans un pays autre que celui de la propriété. Multipropriété européennes et de vacances ont traditionnellement à la traîne ceux des États-Unis en raison d'un manque de réglementation et de la peur inhérente de l'investisseur. L'Union européenne a reconnu le problème et a pris des mesures pour remédier à l'absence de réglementation pour protéger les consommateurs.

Histoire

Bien que la multipropriété ont acquis leur notoriété principalement aux États-Unis et les Caraïbes, l'idée de la multipropriété est né en Europe dans les années 1960. Dans les années 1960, le développeur ski resort Hapimag commercialisé une station dans les Alpes françaises, en offrant aux clients la possibilité d'acheter une part de l'hôtel. En raison de son succès, la notion de temps partagé, réparties dans le monde entier comme une approche de marketing avec des degrés divers de la réglementation.

Importance

L'importance de l'évolution des règles de l'UE régissant la multipropriété européennes vise à uniformiser les droits d'utilisation que les consommateurs se sont habitués à dans le reste du monde, en particulier le marché américain. Dans les marchés où les règlements standardisés, copropriétaires peuvent généralement faire ce qui suit avec leur temps d'utilisation: (1) utiliser le temps, (2) louer leur temps d'utilisation exclusive, (3) donner le temps à l'extérieur comme un cadeau, (4) échanger le temps dans la même station, groupe de station ou de la famille des stations, (5) l'échange du temps à l'extérieur avec d'autres centres de villégiature et (6) de vendre le temps grâce à la publicité ou un courtier en ligne. Ces derniers temps, les commerçants ont adopté des systèmes de points qui permettent aux propriétaires de multipropriété d'effectuer les actions suivantes: (1) affecter le temps de le système de points, qui peut être utilisé en échange d'autres biens tels que les billets d'avion et bons d'hôtel, (2 ) louer une partie du temps alloué et utiliser le reste comme points, (3) acheter des points supplémentaires de l'entreprise pour obtenir plus de temps, une meilleure unité ou un emplacement différent et (4) points de sauvegarde et de temps d'année en année.

Types

Dans l'Union européenne, le terme "timeshare" désigne en fait deux types d'organisations: multipropriété et clubs de voyage. Lors de l'achat d'une multipropriété, le consommateur achète le droit d'utilisation des maisons de vacances pour un certain laps de temps chaque année ou un nombre équivalent de points dans un système à base de points. Multipropriété dans l'UE sont couverts par la loi aussi longtemps que l'accord contractuel contient les informations suivantes: (1) dure depuis 3 ans ou plus en longueur, (2) permet au propriétaire de rester dans un endroit ou caravane spécifique pour un montant fixe de temps chaque année, (3) a été créé dans un Espace économique européen (EEE) et (4) n'a pas été faite avec une personne de ne pas agir pour le compte d'une entreprise.
clubs de voyages sont le deuxième type de multipropriété équivalent dans l'UE. Lors de l'achat d'actions ou d'une adhésion à un club, il ya normalement un droit d'entrée avec un abonnement annuel pour les membres. Parce que les clubs de voyage ne garantissent pas le droit de rester dans une propriété ensemble pendant une période de temps définie par an, ils ne sont pas couverts par les lois européennes en vigueur régissant la multipropriété, mais sont inclus dans la législation actuelle. Les consommateurs sont invités à confirmer que les nouvelles règles de l'UE applicables à l'achat d'un club Voyage avant de finaliser de nouveaux accords.

Géographie

Il ya 30 pays définis comme étant situé dans l'Espace économique européen en ce qui concerne la multipropriété applicabilité de la loi: Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, la République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie , Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République d'Irlande, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Si un accord de multipropriété ne se fait pas dans un de ces pays, alors il reste couvert par les règles de l'UE régissant la multipropriété, mais il pourrait être en mesure d'être annulée sur la base de l'utilisation des termes de l'accord dans le contrat initial.

Considérations

Lors de l'achat d'un nouveau multipropriété dans l'Union européenne, se familiariser avec les nouvelles réglementations mises en place pour veiller à ce que le plus haut niveau de protection est en place pour couvrir les consommateurs. Les nouvelles règles impliquent les nouveaux règlements suivants: (1) couvrir toutes les propriétés de vacances à inclure clubs de voyage, (2) fournir des informations précontractuelle complète avant de faire des choix, (3) couvrent les biens mobiliers tels que les péniches, caravanes et autres telles que le point des options, (4) interdit des paiements anticipés de tout temps et (5) crée un système unifié de 14 jours délai de réflexion où un consommateur peut se rétracter d'un contrat de toute raison.


Articles Liés