Que puis-je faire avec restes de vin rouge?

May 6

Lorsque vous ouvrez une bouteille de vin rouge et ne peut pas finir, ne pas envoyer son contenu dans le drain. Il ya beaucoup de façons d'utiliser ce vin restes. Vous pouvez faire cuire avec elle, mais il faut noter que cela intensifie la saveur. Vous pouvez également l'utiliser comme une teinture pour tissu.

Cuisine

Le vin est un excellent moyen d'ajouter de la saveur à un plat, mais rappelez-vous que le goût peut être très intense. Les vins rouges résistent bien avec d'autres saveurs de tout le corps, comme le boeuf et l'agneau ou du fromage piquante. Il peut être ajouté à des ragoûts pour la profondeur de saveur ou de réduire dans une casserole pour faire une sauce. Une autre utilisation est comme marinade pour la viande avant la cuisson - l'alcool dans le vin aide à attendrir la viande.

Pour utiliser dans des ragoûts ou des soupes, simplement omettre une quantité égale de l'eau ou de bouillon aromatisé qui est appelé pour et le remplacer par le vin. Si vous avez assez de vin, vous pouvez l'utiliser seul, sans eau ou de bouillon - cela vous donnera un plat semblable au bœuf bourguignon. Des plats comme le risotto appel pour le vin dans une étape de cuisson. Un vin blanc est habituellement utilisé, mais un rouge peut facilement être remplacé. Le vin rouge donnera le risotto une couleur rouge et se marie bien avec d'autres ingrédients dans le risotto comme des champignons.

Pour utiliser comme une sauce, réduire le vin jusqu'à ce que l'épaisseur désirée. Une meilleure technique est d'utiliser du vin pour déglacer la poêle l'entrée de la viande a été cuite. Cela va combiner les particules de saveurs collées au fond de la casserole avec le vin, ce qui rend une saveur complexe. Pour le dessert, l'addition de sucre sucrer le goût mais pas masquer la saveur. Il suffit de réduire le vin sur feu doux, ajouter le sucre au goût, pour un sirop qui peut être utilisé pour compléter les baies, la crème glacée et même les gâteaux au fromage.

Colorant

Vin rouge fait un merveilleux à la maison colorant pour tissus. Il peut tacher tout ce qu'il touche, donc soyez prudent lorsque vous l'utilisez. Pour teindre un morceau de tissu, il suffit de le plonger dans le vin et laisser reposer pendant une couple d'heures. Retirez-la du vin et laisser sécher complètement du jour au lendemain. Une fois sec, le vin doit être réglé et le tissu peut être utilisé si besoin.


Articles Liés