Instructions pour les exercices de respiration de yoga pour perdre du poids

July 18

Pranayama, ou les techniques de respiration de yoga, a de nombreuses formes. Pranayama peut être traduit comme «contrôle de la respiration" du sanskrit mots "prana", ou force de vie / souffle, et «yama," ou de contrôle / restriction. Avec un professeur expérimenté et pratique assidue, le yoga peut vous aider à maîtriser prana et prendre le pouvoir sur votre esprit et les sens. Avec ce pouvoir, nous espérons que vous pouvez réussir à contrôler ces envies qui conduisent souvent à des excès.

La respiration diaphragmatique

Commencez cet exercice en trois étapes dans une position inclinée, en utilisant des couvertures pliées pour soutenir la colonne vertébrale et la tête si nécessaire. La tête doit être légèrement surélevée. Placez vos mains sur le bas-ventre, juste au-dessus du nombril. Inspirez par le nez, en gonflant le ventre dans toutes les directions. Expirez, contracter le bas du torse pour pousser l'air. Ensuite, placez vos mains sur le côté de la cage thoracique. Inspirez, en soulevant le bas-ventre remarquant l'air élargir les côtes. Expirez en répétant pendant quelques respirations. Enfin, placez vos mains sur le haut de la poitrine. Souffle dans vos mains en remplissant le haut de la poitrine. Expirez et répéter pendant quelques respirations. Pratiquer la respiration diaphragmatique réduit le stress et apporte une plus grande attention au corps, ce qui peut vous aider à contrôler les fringales et la suralimentation.

Ujjayi pranayama

Ujjayi respiration est peut-être le souffle le plus souvent pratiqué dans les classes de yoga. Il est créé en tonifiant l'épiglotte à l'arrière de la gorge afin de rendre un son murmuré «ha». Inspirez par le nez tout en resserrant légèrement les muscles à l'arrière de la gorge. Expirez par le nez, créant le même son. Essayez de garder la durée de votre souffle lisse et même tout au long de l'inhalation et l'exhalation. Respiration Ujjayi apaise le système nerveux et favorise le calme et la tranquillité d'esprit. Il apporte votre attention dans votre corps et loin de fringales externes.

Vyana Breath

En position debout, prendre une profonde respiration étendant les bras aussi large que possible. Concentrez-vous sur le remplissage du cœur et les poumons de l'énergie. Gardez vos bras écartés comme vous conservez le souffle. Visualisez votre énergie expansion du cœur, à travers la circulation sanguine et l'ensemble du corps et des membres, et sur les mains et les pieds avec le monde extérieur. Fermez vos bras avec votre expiration, le retour de l'énergie à votre coeur. Le souffle de vyana guérit les systèmes circulatoire et musculo-squelettiques. Il augmente l'énergie et de la coordination pour ceux qui sont engagés dans l'activité physique pour la perte de poids.

Bhastrika Breath

Asseyez-vous dans une position confortable. Détendez vos épaules et prendre quelques respirations profondes de votre ventre. Commencez par expirer avec force par le nez. Suivez avec inhalations profondes par le nez. Votre respiration doit provenir entièrement de la membrane tandis que le reste du corps reste. Procéder à un cycle de 10 exhalations / inhalations tout en constatant les sensations dans votre corps. Répéter un deuxième cycle de 20, suivi d'un troisième cycle de 30 respirations, arrêtant 30 secondes entre les rounds. Ce souffle permet de réduire le poids corporel et les graisses en augmentant votre puissance digestif et aider votre métabolisme.


Articles Liés