Utilisation correcte des baguettes japonaises et chinoises

April 12

Utilisation correcte des baguettes japonaises et chinoises

Les baguettes sont, bâtons droites étroites que les gens utilisent en paires comme les ustensiles alimentaires primaires dans divers pays d'Asie - et vraiment dans le monde entier. Alors que les baguettes sont généralement en bois, en bambou ou en plastique, baguettes formelles peuvent être faits de matériaux coûteux comme l'ivoire et jade. Leur nom provient du mot chinois signifiant «rapide». Baguettes japonaises et chinoises diffèrent dans la conception, mais leur utilisation est la même, avec des variations mineures dans l'étiquette.

Technique

La méthode de base de manger avec des baguettes est la même pour les baguettes chinoises et japonaises. Reste la fin d'une baguette dans le creux de votre main entre le pouce et l'index, puis fixez la baguette à quelques centimètres de la pointe entre les premiers doigts de votre pouce et le majeur. Cette baguette reste stationnaire. Maintenez la deuxième baguette entre les conseils de votre index et le majeur, fixer l'extrémité contre votre index et en utilisant la pointe comme nécessaire de pouce pour le maintenir en place et manoeuvrer. Pincez éléments entre les conseils de baguettes pour les soulever.

Baguettes japonaises



Baguettes japonaises sont généralement laqué avec une pointe fine à la fin.

La caractéristique la plus distinctive de baguettes japonaises est qu'elles se terminent en pointe fine à la fin. Depuis la cuisine japonaise comprend de grandes quantités de poissons, ces baguettes à pointe fine sont conçus en partie pour éliminer les arêtes de poisson. Baguettes japonaises sont souvent laqués et sont généralement plus courts et plus légers que les baguettes chinoises. En japonais, baguettes sont appelés "Hashi" ou, plus officiellement, "otemoto." "Waribashi" sont des baguettes en bois jetables que vous devez séparer avant de les utiliser.

Baguettes chinoises

Contrairement au point de baguettes japonaises bien, baguettes chinoises ont une, extrémité émoussée arrondie. Baguettes chinoises sont généralement un peu plus de baguettes japonaises et sont laissées en suspens au lieu d'être laqué. Les extrémités franches permettent pour vous de manger des plats de nouilles sans les nouilles glisser les extrémités. Lorsque vous mangez du riz dans un bol, vous pouvez utiliser des baguettes chinoises pour appuyer le riz dans une touffe sur le côté de la cuvette, puis soulever le bol de vos lèvres et pousser le riz avec les baguettes.

Baguettes Etiquette

Lorsque vous mangez avec des baguettes, il est généralement mal vu de point les gens avec vos baguettes et à la lance nourriture avec vos baguettes au lieu de ramasser entre eux. Au Japon, il est tabou de coller vos baguettes en position verticale dans un bol de riz, car cela rappelle comment les offres sanctuaire ont été présentés. De même, il est impoli de passer la nourriture d'une paire de baguettes à l'autre depuis. En Chine, vous ne touchez pas le côté de votre bol avec des baguettes, ne pas sucer sur les extrémités de vos baguettes et ne mettez pas vos baguettes debout dans votre riz.


Articles Liés