Histoire de Bok Choy

May 27

Bok choy est un légume chinois qui est également connu comme le chou chinois, bak choi, paak choi, bette à carde chou chinois, chou chinois moutarde, chou blanc chinois, petsai, blanc moutarde céleri et l'identification scientifique: Brassica rapa chinensis. Développé à l'origine en Chine, le légume a trouvé sa place dans le monde où les variétés sont maintenant cultivées aux États-Unis et au Canada. Bok choy est un membre de la famille des choux, et il ressemble céleri avec ses tiges blanches épaisses et des feuilles vert foncé. Les tiges sont croquantes, juteuses et légèrement sucré, tandis que les feuilles vertes comme le chou goût plus traditionnel.

Chine ancienne

Une fouille archéologique d'un ancien village chinois trouvé graines bok choy qui étaient âgés de plus de 6000 ans. Les anciens Chinois souvent fait l'éloge du végétal à travers la poésie et l'écriture d'autres. Ils ont estimé qu'il était un légume extrêmement délicieux, savoureux et nutritif. Dans la Chine moderne, le légume est soupçonné d'avoir beaucoup de qualités médicinales, dont la fièvre de Battling, l'inflammation, les infections et des maux de gorge.

Europe

Après avoir été cultivé depuis des siècles en Chine, le bok choy fait son chemin en Europe au 18ème ou 19ème siècle où il a commencé à être mangé et planté par les Européens.

Amérique

Aujourd'hui bok choy est également cultivé aux États-Unis et au Canada. Le légume est le plus souvent cultivé en Alberta, au Canada et en Californie. Bok choy est disponible toute l'année en Amérique. Il ne récemment devenu populaire en Amérique et est encore le plus souvent trouvé au marché et les épiceries ethniques magasins.

Usages traditionnels

En Chine, le bok choy a été populaire pendant des siècles dans toutes sortes de recettes, y compris: soupe, salades, sautés ou pour le remplissage des rouleaux de printemps, pot autocollants, petits pains cuits à la vapeur et boulettes ou sous forme de jus pour ses fins médicinales. Aujourd'hui, plus de 20 variétés de bok choy existent en Asie, les variétés les plus communes trouvées dans les États-Unis sont le bok choy traditionnelle et bébé bok choy, une plus petite version, tendre.

Valeur nutritive

Bok choy contient plusieurs vitamines et minéraux. Une partie 100g de bok choy contient 265 mg de vitamine A, 37 mg de vitamine C, 140 mg de calcium et 50 mg de phosphore. Il contient également du fer, du magnésium, du potassium et de la vitamine B. Dans la médecine chinoise, il est pensé pour contenir une énergie Yin peu qui aide à équilibrer l'énergie des poumons, de l'estomac, de la vésicule biliaire, le cerveau et les reins, ainsi que l'amélioration du métabolisme et de la miction saine .


Articles Liés