Good Wood pour Côtes de porc fumé

May 5

Good Wood pour Côtes de porc fumé

Avec autant de différents types de copeaux de bois sur le marché - bois de pomme, de cerise et érable - il peut être difficile de décider lequel est le meilleur pour les côtes de porc fumé. Côtes de porc conviennent saveurs fortes, afin de copeaux de bois avec des arômes puissants fonctionnent bien. La fumée pénètre dans les côtes, en leur donnant une saveur de fumée. Soit vous pouvez saupoudrer les copeaux de bois sur la braise, ou sur un gril électrique, placé à l'intérieur d'un fumoir.

Hickory

Hickory est un type de bois dur et difficile qui pousse principalement en Amérique du Nord. Le bois de ces arbres est utilisé pour faire des copeaux de bois pour le barbecue; ils donnent de la viande un goût fumé fort et sont particulièrement adaptés pour les côtes de porc.

Chêne

des copeaux de bois de chêne, comme son nom l'indique, viennent de l'arbre de chêne. C'est un bois fort, dur qui est riche en tanins, ce qui explique pourquoi fûts de chêne sont utilisés pour vieillir le vin et le whisky. Les copeaux de bois donnent une fumée, arôme boisé caractéristique qui parfume les côtes.

Mesquite

Arbres Mesquite poussent principalement dans le nord du Mexique, et le bois qu'elles produisent est utilisé pour fabriquer des meubles. Mesquite a une forte odeur terreuse; il est recommandé d'utiliser ces copeaux de bois avec parcimonie, comme un peu va un long chemin. Trop de mesquite peuvent rendre les aliments amer.

Comment utiliser

Faire tremper des copeaux de bois dans l'eau pendant 15 à 30 minutes avant de l'utiliser, car cela les empêche de brûler trop rapidement. Laissez-les égoutter avant d'ajouter au barbecue; sinon, ils peuvent mettre le feu. Si vous griller les côtes ou les placer dans un fumeur que pour une courte période, alors vous n'avez pas besoin de tremper le bois en premier.


Articles Liés