Exercices pour augmenter Saut vertical

December 29

Capacité de sauter verticale est utile dans de nombreuses activités sportives, notamment le basket-ball, football, volley-ball et même le baseball, où un bon saut peut emporter un succès de base de commande de ligne. L'augmentation de votre saut vertical nécessite la construction de vos muscles de la jambe et de limiter votre masse corporelle par l'activité aérobie.

Activité aérobie

Ayant peu de graisse corporelle est crucial pour l'amélioration de votre saut vertical. En faisant des exercices cardio-vasculaires comme la course, la natation ou le vélo pendant au moins 30 minutes par jour, quatre fois par semaine, vous permettra de réduire votre graisse du corps en brûlant des calories et d'augmenter votre métabolisme. L'activité aérobie plus vous faites et plus intensément que vous le faites, plus de graisse corporelle que vous perdra.

Leg levage

Soulever des poids avec vos jambes est une bonne façon de construire la puissance explosive qui vous aidera à sauter plus haut. Votre objectif doit être de faire 12 ou moins de répétitions avec un poids qui sont aussi lourd que vous pouvez manipuler.

Une bonne jambe routine de levage comprendra des exercices qui travaillent vos quadriceps, ischio-jambiers et les mollets. Bons exercices quad comprennent escadrons, fentes et les extensions de quad. Pour vos muscles ischio-jambiers, faire des boucles de jambe et les squats. Pour vos mollets, faire talon soulève.

Vous devriez viser à faire trois séries de chacun de vos jambes remontées mécaniques, avec l'ensemble final pousser vos muscles au point que vous devez vous arrêter. Si vous êtes en mesure de terminer l'ensemble de vos ensembles pour un certain ascenseur, augmenter le poids pour votre prochaine séance d'entraînement. Comme votre poids augmentent avec le temps, ce sera aussi votre saut vertical.

Agilité et vitesse

Un bon saut vertical nécessite une action explosive similaire à l'accélération d'un arrêt à un sprint, si vous avez besoin de travailler sur votre agilité et la vitesse. Les passages répétés de sprints courts de 20 à 40 mètres va construire les muscles et les tendons qui fournissent l'accélération et la vitesse explosive.

Leaping exercices tels que large sauter dans une salle de gym et sautant en arrière sur un objet comme un obstacle ou un tabouret va aussi construire l'agilité et conditionner votre corps pour le saut. Sauter à plusieurs reprises hors un ou deux pieds pour toucher aussi haut que vous le pouvez sur un mur ou panier de basket est une autre façon d'améliorer sautant vertical. Comme vous le pneumatique, la hauteur de votre saut va diminuer, mais sauter pendant que vous êtes fatigué va forcer votre corps à s'adapter et devenir plus fort.


Articles Liés