Exercices de respiration profonde diaphragmatiques

March 8

Tout le monde a entendu les paroles, "prenez une profonde respiration." Nous les entendons au bureau du médecin, lorsque le médecin est à l'écoute de nos poumons. Nous les entendons en ce qui concerne calmer. Nous les entendons dans de nombreuses classes d'exercice. Dessin un souffle profond aspire l'air dans le fond des poumons, remplissant tous les sacs d'air. Et dans de nombreuses pratiques, telles que le yoga et le tai-chi, il est censé purifier le corps de l'air stagnant. Il existe de nombreuses méthodes pour respirer profondément; certains d'entre eux l'aide dans la médiation, tandis que d'autres aident à la guérison. Quel que soit le but, exerce (renforcer) la membrane est la clé de tous les exercices de respiration profonde. Le diaphragme est le muscle grand à la base des poumons. Un diaphragme faible signifie que les poumons ne fonctionnent pas à leur optimum.
Lors de la pratique une technique de respiration, pratique pour seulement quelques minutes au début. Si vous devenez étourdi, arrêter immédiatement. Si vous obtenez de tête légère, un disque, expirez fort, bousculant tout l'air rapide, aidera souvent.

La respiration diaphragmatique

Allongez-vous sur votre dos avec vos genoux relevés ou soutenues par un oreiller. Si vous le souhaitez, vous pouvez également poser votre tête sur un oreiller. Soyez à l'aise et détendu. Placez une main juste en dessous de votre cage thoracique (sur le ventre) et reposer l'autre sur votre poitrine.
Respirez par le nez, l'expansion du diaphragme. Vous devriez vous sentir cette expansion sous les côtes; votre main inférieure devrait lèvera comme les poumons de remplissage, tandis que l'autre main doit se déplacer que peu ou pas du tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez momentanément retenez votre souffle.
Comme vous expirez par la bouche, contracter vos muscles de l'estomac. Encore une fois, la main basse doit se déplacer comme vous le souffle tandis que la main supérieure reste aussi immobile que possible.
Lors du développement de votre diaphragme première, vous trouverez peut-être couché sur le dos plus facile. Cependant, la respiration diaphragmatique peut également être pratiqué en position assise. Il suffit de s'asseoir confortablement avec vos genoux pliés et le haut du corps détendu. Comme avant, placez vos mains sur votre poitrine de sorte que vous pouvez sentir si vous vous déplacez le muscle approprié.
La respiration diaphragmatique est aussi appelé «respiration normale" ou "la respiration abdominale." Dans les arts martiaux, il est parfois appelé «respiration bouddhiste."

La respiration méditative

Asseyez-vous avec votre dos droit, soit les jambes croisées sur le sol ou sur une chaise à dossier droit. Si vous êtes assis dans un fauteuil, être sûr que vos genoux sont à un angle de 90 degrés. Reposez vos mains légèrement sur vos cuisses.
Respirez par le nez, remplir les poumons lentement et profondément. Mentalement attirer l'air vers le bas à travers le diaphragme et en dessous, tout le chemin vers le point directement entre vos jambes. Ceci est le chemin vers le bas de l'air.
Toujours aspirer de l'air, commencer le chemin de la hausse. Mentalement tirer l'air vers le haut le long de votre colonne vertébrale, le cou, sur le dessus de votre tête et enfin par la bouche.
Vous pouvez faire cet exercice avec vos yeux ouverts ou fermés. Comme chaque cycles de respiration, vous devriez vous sentir plus en plus purifiés de «mauvais chi», comme les Chinois l'appellent, ou de l'énergie négative. Comme avec tout exercice de respiration, arrêtez si vous devenez étourdi.

Inverse respiration

La plupart des gens développent leur membrane tout en respirant et le contrat tout en expirant. Respiration inverse, aussi appelé taoïste (et pré-naissance) la respiration, le processus inverse.
En inspirant, contracter le diaphragme. Puis expirez par le nez, l'expansion du diaphragme. Respirez lentement et profondément. Dilatations et contractions lentes seront mieux exercer le muscle du diaphragme. Remarque: Certains pratiquent cette technique avec la méditation et peut respirer par la bouche. Les pratiquants d'arts martiaux respirent généralement par le nez.
Respiration inverse est utilisée dans de nombreux arts martiaux et le yoga. La technique est censé activer chi de guérison (énergie vitale).

Yin & Yang respiration

Un pratiquant le tai-chi inspire et expire en synchronisation avec l'aspect yin et le yang de chaque mouvement. Dans le tai-chi, chaque mouvement a une application d'arts martiaux. Certains utilisent respiration diaphragmatique normale tandis que d'autres préfèrent la respiration inverse. De toute façon, les mouvements ont une préparation et l'exécution - une et une sortie. La préparation est l'endroit où le praticien recueille l'énergie. Ce dessin, en inspirant phase correspond à la yin. Ensuite, dans l'exécution du mouvement, de l'énergie yang est libéré, avec le souffle.
Cette même technique peut être appliquée à d'autres formes d'exercice lent et le mouvement, comme le yoga. Lorsque vous commencez une posture, dessiner dans une profonde respiration. En terminant la posture, laisser sortir le souffle.
Cependant, vous choisissez de se déplacer tout en respirant profondément et hors (et en utilisant le diaphragme), il est inutile à laquelle vous retenez le souffle. Pour yin et le yang de respiration, le souffle doit circuler vers l'intérieur et vers l'extérieur puis immédiatement. Yin et yang est un concept fluide dans laquelle le symbole très illustre comment yin coule continuellement de devenir le yang et le yang, à son tour, se gonfle retourne ensuite yin.
Remarque: En pratiquant le tai-chi, la langue touche toujours le toit de la bouche, de sorte que tous respiration se fait par le nez, à la fois dedans et dehors.

Respirer à travers les palmiers

Dans le tai-chi, le souffle intérieur élaboré mentalement circule à travers le corps. Dans le dantien (une zone à proximité de la membrane), l'énergie provient. Cette énergie circule à travers le corps avec l'air que vous respirez. Ce «souffle» plus remplit les poumons et exhale. L'énergie doit remplir tous ses membres, entrant et sortant comme le souffle.
En outre, l'énergie est dit être insufflé dans le corps par l'intermédiaire de nombreux points - plus importants étant dans ces références lieux de yoga en tant que points de chakra et aussi dans les paumes et la plante des pieds.
Tout en respirant profondément, se concentrer sur les paumes et les pieds et d'en tirer de l'énergie de telle sorte que l'énergie et l'air rencontrent tous ensemble à la zone dantien / diaphragme. Puis, en expirant, circuler toute cette énergie à travers le corps, puis revenir en arrière. Finalement, vous allez dessiner dans l'énergie via tous les points.


Articles Liés