Règles MotoGP

December 19

Règles MotoGP

MotoGP est la compétition moto de route à son plus haut niveau. Doté à quatre temps, les moteurs 800cc, des vélos peuvent atteindre des vitesses de plus de 215 mph à une partie de la course la plus historique de pistes dans le monde entier. Règles fixées par la Fédération du corps régissant les courses de moto Internationale de Motocyclisme (FIM) assurent un champ de jeu équitables pour tous les coureurs.

Limites de poids

Contrairement à de nombreux autres types de courses, pas tous les cycles MotoGP ont la même limite de poids; plutôt, la limite pour chaque vélo est déterminée par le type de moteur dont il dispose. Les vélos peuvent être n'importe où de deux à six cylindres, avec des cycles avec moins de cylindres ayant une limite de poids inférieure. Cette limite peut varier de 133 kg à 163 kg.

Ayant différentes limites de poids assure la parité entre les différents styles de cycles, ajouter de la variété à ce sport. Dans le niveau MotoGP, les poids ne comprennent pas les coureurs, et des vélos sont pesés avant la fin d'une séance d'essais ou de la race. En raison des masses extrêmement légers des matériaux utilisés dans la construction, ballast supplémentaire peut être ajoutée pour atteindre le poids minimum.

Règlement Tire

Au début de chaque semaine, les équipes reçoivent une allocation de 20 pneus Bridgestone pour la pratique, les qualifications et la course principale. Ce sont des pneus avant et arrière "slick" et sans bandes de roulement de deux composés différents. En outre, quatre pneus "humides" sont disponibles avec des bandes de roulement pour des conditions pluvieuses. Si les conditions changent de sec à humide pendant une course, les responsables peuvent décider de laisser les coureurs changent les pneus - et vélos - une fois pendant la semaine.

Le départ de la course


La grille de départ est déterminé par le meilleur temps de chaque coureur lors d'une séance de qualifications d'une heure. La course commence à partir d'un départ arrêté, avec les coureurs alignés en rangées de trois. Une série de lumières compte à rebours jusqu'à la lumière verte qui commence la course. Si un coureur saute le début, ils sont pénalisés en étant forcé de conduire à travers la voie des stands à une vitesse maximale de 60 km / h avant de rejoindre la course.

Drapeaux & Lumières

Il existe une variété de drapeaux et des feux utilisés pour communiquer des informations aux coureurs au cours de la course. Les feux verts et des drapeaux signifient la piste est ouverte pour la course à pleine vitesse. Les drapeaux jaunes sont utilisés pour indiquer un danger sur la piste, et les coureurs sont tenus de ralentir et ne passera pas jusqu'à ce qu'un drapeau vert est présenté. Un drapeau à damiers indique la fin de la course. Si un coureur reçoit un drapeau bleu, cela signifie qu'il est sur le point d'être rodée et doit laisser passer le cavalier de plomb eux.


Articles Liés