Comment surmonter ronger les ongles

August 11

Se ronger les ongles, également appelé onychophagie chronique, est non seulement inesthétique mais potentiellement dangereux, avec des complications, y compris les infections virales et bactériennes, les infections à levures, et des problèmes dentaires. Selon le Dr Ronald Bronow, un professeur clinique dermatologue et assistant à l'Université de Californie, se ronger les ongles est un mécanisme d'adaptation utilisé pour soulager le stress et l'ennui (voir référence 2). Si vous vous mordez vos ongles, vous pouvez parfois faire inconsciemment, peut-être même dans votre sommeil. Parce que l'habitude est si profondément enracinée, brisant il est difficile mais pas impossible; certaines personnes ont besoin de médicaments ou l'hypnose pour l'accomplir. Avec de la patience, quelques techniques simples - et, éventuellement, le soutien d'un médecin ou hypnotiseur - vous pouvez échanger vos courts, ongles rongés pour celles qui sont saines.

Instructions

1 Avant d'aller dormir la nuit, utilisez la visualisation positive et associations agréables de vous imaginer avec des clous brillants sains. Essayez de vous voir dans un endroit que vous souhaitez visiter, faire quelque chose que vous aimez. Tout Image, vers le bas pour les vêtements que vous portez, les gens que vous êtes avec, et, surtout, vos ongles intactes. Savourez la confiance, la fierté et la sérénité cette image évoque, et essayer de rappeler l'image agréable et sentiments les soirs.

2 Cassez le problème en petites étapes gérables en sélectionnant un clou que vous ne serez pas mordre. Prenez une photo en gros plan de ce clou, assurant que les détails sont clairement visibles sur la photo.

3 Quelques jours plus tard, prendre une photo de l'ongle unbitten. Utilisez votre vernis à ongles préféré lui donner un fini impeccable; une manucure française peut être particulièrement efficace, parce que le bord blanc met en valeur le bout de l'ongle. Bien sûr, si vous êtes un homme, vous pourriez être contente de polissage et brillante de l'ongle.

4 Chaque semaine, choisissez un autre ongle qui est hors-limites pour mordre. Gardez photographiant et en comparant les résultats, et cocooning et le toilettage des ongles unbitten.

5 Utilisez le renforcement positif - sous la forme d'éléments tangibles que vous voulez vraiment - de vous récompenser pour le nombre croissant d'ongles sans les croquer. Incitations possibles que vous pouvez utiliser comprennent un repas dans un restaurant, vous avez eu envie d'essayer, un CD, un peu de parfum ou eau de Cologne, et de nouveaux vêtements. Vous pourriez aussi envisager de vous récompenser avec un nouvel ensemble d'outils de manucure ou une bouteille de vernis à ongles dans une nuance qui fait appel à vous.

6 Prenez soin de vos cuticules et la peau autour de vos ongles quotidienne en utilisant l'huile de cuticule; fabriqué à partir de super-hydratant d'huile de pépins de raisin, ce produit peut aider à soulager le sentiment lancinant de la sécheresse qui mènent parfois à ronger les ongles.

7 possibles carences nutritionnelles corrects, et de promouvoir la guérison ongle et la peau, en mangeant des aliments qui sont riches en calcium et en magnésium, comme le fromage, le lait, les noix, yogourt, tofu et légumes verts à feuilles sombres.

8 Renforcer votre détermination en utilisant une formule de blocage commercial pour se ronger les ongles. Habituellement vendu sous forme de peinture sur la crème ou, ce produit rend vos ongles moins attrayant à mâcher en les enduisant d'une substance inoffensive, mais au goût amer.

9 Si vous n'êtes pas satisfait de votre progression, consultez votre médecin. Il peut prescrire des antidépresseurs, ainsi que d'un B-vitamine appelé inositol; les deux sont utilisés pour traiter ronger les ongles. Utiliser la puissance de votre subconscient en subissant un-à-un séances avec un hypnothérapeute formés. Ou, travailler avec un thérapeute du comportement, qui peut enseigner la formation de retournement de l'habitude, dans lequel vous remplacez l'habitude de se ronger les ongles avec quelque chose de moins nocif.

Conseils et avertissements

  • Essayez le yoga, le biofeedback, ou la méditation pour réduire le stress qui mène à ronger les ongles.
  • Si vous vous soupçonnez de mâcher vos ongles dans votre sommeil, porter des gants lorsque vous allez au lit.

Articles Liés