Comment installer un arbre d'hélice de bateau

December 11

Un arbre de transmission est un tube métallique qui agit comme un arbre de transmission, délivrant la puissance du moteur aux lames et amener le bateau se déplacer. Arbres de transmission peuvent être endommagés si vos fonds de bateau sur, devient emmêlés dans algues ou à cause de l'opération en mer très agitée. Selon la façon dont gravement endommagé votre arbre d'hélice est, les résultats peuvent varier de propulsion rugueuse et bosselée pour compléter le détachement avec le prop.

Instructions

•  Retirer le bateau de l'eau d'accéder à l'arbre d'hélice. Inspecter l'arbre d'hélice pour les coudes, les dommages ou détachement total. Pour localiser l'arbre d'hélice, trouver l'hélice puis regarder derrière lui pour une longue tige de métal conduisant à moteur.

•  Déterminez si votre hélice est maintenu en place par une goupille ou une rondelle de blocage. Regardez le centre de l'hélice où le boulon de prop vient à travers. Si vous voyez une goupille, presser le barbelé se termine avec une pince pour les aplatir, puis faites glisser la goupille. Si vous voyez une rondelle de blocage, pliez les dents soulevées avec un tournevis à tête plate jusqu'à ce que la rondelle est tout plat. Cale un long tournevis dans les lames et contre le corps de l'entraînement hors bord pour empêcher l'hélice de tourner. Utilisez votre clé à cliquet pour tourner l'écrou de l'hélice gauche jusqu'à ce que lâche. Retirer l'hélice.

•  Suivez l'arbre jusqu'au point où il se fixe à la transmission. Retirer les vis de réglage situés sur le côté de l'arbre à proximité de la transmission. Ces vis maintiennent l'arbre en place et l'empêcher de se détacher du reste de la chaîne de traction. Il ya généralement un ou deux, mais il peut y avoir jusqu'à quatre en fonction du type de moteur et de liaison. Avec ces vis retirées, l'arbre doit glisser sur le couplage de transmission avec un peu de travail et un peu plus de lubrifiant.

•  Achetez un arbre d'hélice approprié pour votre moteur de modèle et de liaison. Installation de l'arbre d'hélice en le faisant glisser dans le raccord de transmission. Dans la plupart des cas, l'arbre aura deux ou quatre oreilles métalliques dépassant de son extrémité, de même que le couplage de transmission. Interlock ces oreilles pour créer une liaison étanche, qui se transforme en un seul. Appliquer de la graisse dans l'articulation pour le bon fonctionnement. Remplacer les vis de réglage où ils étaient sur le côté de l'arbre. Remplacer l'hélice après le nettoyage hors tout sel ou de débris.

Conseils et avertissements

  • Si l'hélice est endommagée, maintenant serait un bon moment pour faire un changement.
  • Lorsque vous travaillez, appliquer une huile lubrifiante à toutes les vis et les boulons que vous retirez au cours du processus. Rust, l'âge et le couple peuvent les serrer de manière significative et les amener à être très difficile à enlever.
  • Ne forcez pas l'arbre d'hélice de la liaison de transmission - cela peut causer des dommages à la transmission et le boîtier.

Articles Liés