Comment tester un Hélice de bateaux

July 8

Comment tester un Hélice de bateaux

Lorsque vous vous demandez comment faire pour tester une hélice de bateau, la réponse la plus évidente, "a mis l'hélice sur le bateau et faire du bateau," est seulement la moitié de la réponse. L'hélice plus efficace pour votre bateau est celui qui permet à votre moteur d'atteindre sa vitesse maximale autorisée, le point qui votre moteur va commencer à une hémorragie interne, parfois appelé son «redline," dans le même temps votre manette des gaz est aussi loin que ce peut aller, connu sous le nom "Wide Open Throttle», ou WOT. Si l'hélice vous testez ne le fait pas, il est temps pour un changement.

Instructions

•  Faire du bateau, mais dans un endroit où vous pouvez ouvrir votre bateau et étirer ses jambes un peu. Une fois que vous avez traversé votre inspection de pré-lancement et ont le bateau dans l'eau, se déplacer loin de la zone de lancement avant de vous essayer à l'hélice. Rappelez-vous, d'autres tentent de lancer leurs bateaux, aussi.

•  Déplacez votre manette des gaz pour WOT progressivement, en gardant un œil sur votre compte-tours. Si vous voyez le moteur rampant sur son redline, être prêt à tirer sur la manette des gaz de retour pour l'empêcher de passer sur le bord. Si elle atteint sa vitesse de rotation maximale admissible avant que vous atteigniez WOT, la hauteur de l'hélice - le nombre de pouces de l'hélice déplace le bateau vers l'avant à chaque révolution - est trop faible.

•  Surveillez votre tachymètre, si vous êtes toujours en poussant la manette des gaz vers WOT. Si vous atteignez WOT avant que le moteur entre dans environ 200 rpm de sa vitesse de rotation maximale admissible, alors le pas de l'hélice est trop élevé. Cela signifie que, lors du fonctionnement à basse vitesse, le moteur va agir comme une voiture en essayant de décoller à la vitesse supérieure; à la fois l'économie de carburant et la structure interne du moteur va en souffrir.

•  Félicitez-vous sur le dos si le moteur atteint sa vitesse de rotation maximale admissible que votre manette des gaz atteint WOT. Vous avez la bonne hélice, et le test de l'hélice est un succès.

•  Changez l'hélice si le terrain est trop faible ou trop élevée. Pour chaque pouce vous ajouter ou soustraire de la vitesse en cours, la vitesse du moteur va changer d'environ 200 tours par minute. Si votre moteur culmine à long avant que vous atteigniez WOT, il est un processus d'essais et d'erreurs de l'évolution des hélices, l'ajout d'un pouce à la fois à la hauteur, jusqu'à ce que vous arrivez à une hélice avec un pas qui est parfait, ou moins de 200 rpm trop élevé.

Conseils et avertissements

  • La ligne rouge pour votre moteur est dans la section «Spécifications» du manuel de votre opérateur du moteur. Il ya habituellement une plage spécifiée; il peut être à partir de 4500 rpm à 5000 rpm. Utilisez la vitesse inférieure pour les tests.

Articles Liés