Comment puis-je remplacer Mercury hélice de bateau?

February 11

Comment puis-je remplacer Mercury hélice de bateau?

Maintenance peut-être pourquoi vous avez besoin de retirer votre hélice, ou peut-être vous sonné sur un rocher et qu'il faut le remplacer. La plupart des hélices de bateau sont maintenus en place par un écrou qui se visse sur l'arbre d'hélice. Pour garder l'écrou d'hélice de «l'essaimage» lorsque l'hélice tourne, la plupart des fabricants ont conçu le moteur de sorte que les propriétaires de bateaux doivent insérer une goupille dans un trou dans l'écrou d'hélice. La méthode de Mercury Marine pour sécuriser hélices est quelque peu différente: les onglets sur un dispositif de retenue spécial enveloppent sur l'écrou de l'hélice, berçant pour le garder en place.

Instructions

Suppression de l'ancien Propeller

•  Retirer les écrous des bornes de la batterie du bateau. Soulevez les câbles de batterie de la batterie et les mettre de côté.

•  Pliez les onglets sur la retenue hélice de noix et loin de l'écrou d'hélice, avec une paire de pinces. Placez un bloc de bois entre les pales de l'hélice et le carter du cas du moteur pour maintenir l'hélice de tourner pendant que vous desserrez l'écrou d'hélice.

•  Utilisez une clé à molette pour retirer l'écrou de l'hélice de l'arbre d'hélice. Retirez le bloc de bois à partir entre le carter d'engrenage et les pales de l'hélice. Faites glisser la retenue hélice de noix, le moyeu de poussée arrière, la rondelle de continuité, l'hélice et la poussée rondelle avant de l'arbre d'hélice.

Installez la nouvelle hélice

•  Inspecter l'arbre d'hélice pour les dommages et de supprimer toute la ligne de pêche, de l'herbe ou d'autres corps étrangers qui peuvent se ont empêtré sur l'arbre. Appliquer une couche de graisse marine imperméable pour les cannelures de l'arbre.

•  Faites glisser la rondelle de butée avant, nouvelle hélice, la rondelle de continuité, le moyeu de poussée arrière et l'écrou d'hélice de retenue - dans cet ordre - sur l'arbre d'hélice. Enfilez l'écrou d'hélice sur l'arbre.

•  Placez un bloc de bois entre les pales de l'hélice et le carter du cas du moteur pour maintenir l'hélice de tourner pendant que vous serrez l'écrou de l'hélice. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer l'écrou d'hélice à 55 pieds-livres (75 Nm).

•  Pliez les onglets de la retenue hélice écrou sur l'écrou d'hélice. Retirez le bloc de bois à partir entre le carter d'engrenage et les pales de l'hélice. Rebranchez les câbles de batterie du bateau.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne pouvez pas obtenir l'écrou d'hélice lâche avec la clé à molette seule, insérer la poignée de la clé dans un tuyau en métal résistant qui est légèrement plus grande que la poignée de la clé - un «tuyau de tricheur." Cette allonge effectivement la poignée de la clé, vous donnant un levier plus long avec lequel pour retirer l'écrou.
  • Toujours enlever les câbles de batterie lorsque vous travaillez sur une hélice. Blessures hélice grève peuvent être être graves au mieux, et au pire fatale.

Articles Liés