Comment puis-je remplacer un Kazakh passeport perdu?

May 11

Perdre un passeport et une demande de remplacement peut être un processus essayer, et le remplacement des passeports kazakhs font pas exception. Le gouvernement du Kazakhstan a établi des procédures en place pour vérifier et remplacer les documents d'identité perdus. Bien qu'il soit beaucoup plus facile d'obtenir un passeport de remplacement si vous avez encore votre carte d'identité, il est toujours possible d'obtenir un nouveau passeport si vous avez perdu vos documents d'identité primaires.

Si vous avez perdu votre passeport, mais avoir votre carte d'identité

Si vous avez perdu votre passeport Kazakh mais toujours avoir votre carte d'identité du Kazakhstan, d'obtenir un passeport de remplacement ne devrait pas être trop dur. Vous aurez besoin de demander un passeport de la même manière que vous avez fait à l'origine: présenter le livre d'inscription d'un citoyen, de votre carte d'identité et quatre (3,5 x 4,5) photos format passeport, et ensuite de payer une taxe de 5184 tenge. Il prend normalement 30 à 60 jours (selon l'endroit où vous habitez) pour recevoir un nouveau passeport. (Si l'application d'un enfant, vous devez inclure la carte d'identité d'un parent et de l'acte de naissance de l'enfant.)

Si vous êtes dans le besoin urgent d'un nouveau passeport, vous pouvez payer une redevance de pointe; le tarif est dégressif en fonction de la rapidité avec laquelle vous en avez besoin. Dans les cinq jours ouvrables est tenge 3447, 10 jours ouvrables est tenge 1173 et de 15 jours ouvrables est 796 tenge.

Si vous êtes étranger et vous perdez votre passeport, mais avoir votre carte d'identité, vous devez présenter votre nouvelle demande de passeport à l'ambassade de Kazakhstan la plus proche. Ils vont vous délivrer un laissez-passer (passe temporaire) et votre nouveau passeport sera envoyé à votre lieu de résidence actuel au Kazakhstan.

Si vous avez perdu votre passeport et votre carte d'identité

Si vous avez perdu vos deux documents d'identité clés - votre passeport et votre carte d'identité - alors vous aurez besoin de signaler la perte pour le gouvernement. Depuis quelqu'un pourrait voler votre identité si elles obtiennent à la fois de vos documents d'identité, cela devient une question de sécurité nationale. Si la perte est arrivé au milieu d'un déménagement, vous devez déclarer la perte pour le département de la police à votre nouveau lieu de résidence.

Pour commencer le processus, vous devez écrire une lettre détaillée à votre service de police local décrivant quand, où et comment vos documents d'identité ont été portés disparus. Inclure un registre de la maison et des photos de vous-même passeport. Soyez prêt à fournir les certificats de naissance, militaires ou de mariage sur demande de confirmer votre identité.

Dans les 10 jours suivant la réception de votre notification de documents d'identité perdus, une décision sera prise quant à savoir si vous en émettre de nouvelles. En attendant, vous recevrez des papiers d'identité temporaires. Pourvu qu'il était une erreur honnête de votre part, ou qu'ils ont été volés par quelqu'un d'autre, l'approbation sera accordée et un nouveau passeport et carte d'identité sera émis.

Si vous perdez vos deux documents d'identité à l'étranger, vous devez visiter l'ambassade du Kazakhstan proche pour signaler la perte et de demander un passeport temporaire. Votre nouveau passeport et la carte seront envoyés à votre résidence actuelle au Kazakhstan.


Articles Liés