Types de séchoir à plateaux

May 11

sèche-Tray sont des appareils industriels utilisant la chaleur pour sécher une grande quantité de plateaux plats en même temps. Les plateaux traités peuvent contenir une variété de matériaux, allant de produits alimentaires à des expériences chimiques. Quel que soit le séchage de produits sur le plateau, chaque séchoir utilise de l'air chaud et sec forcé par ventilateurs dans une zone étanche. Les trois types de séchoirs à plateau sont discontinu, en semi-continu, et Cross-Flow modèles.

Lot

sèche-lots sont essentiellement de grandes armoires en bois. Dans l'armoire, les coureurs ou des encoches détiennent plateaux en place pendant le séchage. Une fois chargé avec des plateaux, les portes de l'armoire à proximité et forcé l'air chaud ne le séchage.

La conception simple de sèche-lot rend facile à utiliser. Cette simplicité, cependant, rend également inefficace pour la consommation d'énergie. Parce qu'ils ne disposent pas des capteurs, ventilateurs peuvent continuer à chauffer l'armoire, même après les plateaux ont complètement séché.

Semi-continu

Armoires semi-continus offrent une meilleure efficacité de séchoirs discontinus simples. Un séchoir semi-continu dispose d'un mécanisme de cyclisme pour chaque bac. Ce mécanisme se déplace en continu à travers les plateaux du séchoir, et permet le retrait et l'ajout de plateaux sans arrêter les ventilateurs.

La capacité à éliminer les plateaux dans un semi-continu, à tout moment évite une surchauffe nuisible. Cette conception permet le séchage de plusieurs plateaux par heure. Cependant, des séchoirs semi-continu nécessitent plus d'attention par les employés ou les gestionnaires, qui doivent ajouter et supprimer des plateaux manuellement.

Cross-Flow

Sèche-Croix-débit combinent la simplicité d'utilisation d'un système de lot avec l'efficacité accrue d'une conception semi-continu. Dans ce type de sèche-linge, les forces de la soufflerie d'air chaud à travers de nombreux petits conduits ou canaux. Chaque fente du bac a son propre canal et reçoit un flux d'air direct. Cela permet de réduire le temps de séchage, et permet de traiter tous les plateaux à la fois.

Pour éviter la surchauffe des plateaux, un séchoir à flux transversal utilise des capteurs pour contrôler la sortie de la soufflante. Bien que cette approche permet la conception très efficace, elle augmente également la complexité et le coût de la sécheuse.


Articles Liés