Comment faire pour déterminer Hélice Pitch & Diamètre

November 1

Comment faire pour déterminer Hélice Pitch & Diamètre

La hauteur et le diamètre d'un moteur de bateau ou avion hélice affectent la poussée du moteur produit comme il coupe son chemin à travers l'eau ou de l'air respectivement. Pas de lame et le diamètre affectent également l'accélération et la vitesse maximale du véhicule. Grandes hélices, et des accessoires avec une plus grande hauteur, "saisir" plus fluide environnant ou de l'air à chaque tour, et donc produisent généralement des vitesses plus élevées que les petits accessoires, moins agressifs.

Instructions

Déterminer le diamètre de la Propeller

•  Mesurez la distance entre le centre de l'arbre de broche de l'hélice à la pointe d'une lame. Ceci est le rayon du diamètre de l'hélice.

•  Multiple le rayon par deux.

•  La réponse est le diamètre de l'hélice. Parce que de nombreux hélices ont un nombre impair de pales de l'hélice, il est impossible de mesurer de la pointe-pointe pour un diamètre. Pour notre exemple de calcul ci-dessous, nous allons utiliser un diamètre de neuf pouces de long, un diamètre de l'échantillon.

Déterminer Pitch Propeller

•  Examiner l'hélice, ainsi que la zone du moteur du bateau à proximité de l'arbre d'hélice. Moteurs les plus récents ont la hauteur de la lame gravée sur le moteur, l'hélice ou le moteur logement. Cette mesure est en pouces, et représente la somme de la distance de la pale de l'hélice se déplace vers l'avant, en faisant un tour complet, si l'on coupe son chemin à travers un matériau semi-solide, par exemple un bloc de gélatine.

•  Retirer l'hélice du bateau ou avion et le poser sur une surface plane, si l'hélice est pas clairement marquée. L'exemple suivant décrit comment calculer la hauteur de la prop.

•  Mesurez la hauteur de l'hélice au point où il est le plus élevé de la surface plane. Aussi mesurer la distance entre le bord inférieur de la lame et la table au même point. Calculer la différence entre ces mesures pour trouver la hauteur totale de la lame. Aussi mesurer la largeur totale de la lame au même point au cours de laquelle vous avez pris les mesures de hauteur. Pour notre exemple ci-dessous, nous supposerons que la hauteur est de 2,5 pouces, et la largeur est de 4 pouces.

•  Mesurez la distance entre le centre de l'arbre de la broche de l'hélice au point au cours de laquelle vous avez pris les mesures précédentes. Calculer le rapport de ce point le long de la pale d'hélice par rapport à la longueur totale de la lame. Par exemple, si la pale d'hélice est de cinq pouces de long, et vous avez pris vos mesures à une distance de quatre pouces du centre de l'arbre de broche, puis vous avez pris vos mesures à un point qui est des quatre cinquièmes de la distance de l'axe arbre par rapport au diamètre total de l'hélice. Ceci est la fraction de rapport (RF), et est important pour l'étape suivante.

•  Branchez les variables dans cette équation: pas = (RF 3,1416) hauteur de diamètre / largeur de la lame. En utilisant les variables de l'échantillon ci-dessus, le terrain = (4/5 3,1416) 9 2.5 / 4, ou le terrain = 14.14 pouces.


Articles Liés