Comment installer un hors-bord Mercury Propeller

July 12

Comment installer un hors-bord Mercury Propeller

Que vous êtes fatigué de la performance apathique votre bateau ou vous remplacez une hélice qui avait un rendez-vous malheureux avec un bloc submergée de ciment ou un rocher, vous pouvez effectuer cette tâche sans visiter les mécaniciens occupés à votre concessionnaire de bateaux. Installation Flo-Torq I ou II à moyeu d'entraînement d'un Mercury (ou une autre marque d'hélice) par vous-même peut vous faire économiser de l'argent et d'améliorer les performances de votre bateau.

Instructions

•  Appliquer une couche de graisse marine à l'arbre d'hélice pour faciliter l'assemblage et d'éviter la corrosion sur l'arbre.

•  Inspecter l'hélice: Si vous installez un Mercury Flo-Torq I à moyeu d'hélice, vous noterez que le trou que l'arbre est ajuste à travers la même taille que l'arbre; l'hélice Flo-Torq II présente une ouverture beaucoup plus grande que l'arbre d'hélice. Glissez le lavage de poussée sur l'arbre d'abord - il est le plus épais des deux rondelles qui vient avec l'hélice. Glissez l'hélice sur l'arbre. Glisser la rondelle restant, la rondelle de continuité, sur l'arbre. Installer le moyeu de poussée, qui se loge dans la rainure à l'intérieur de l'hélice, en glissant sur l'arbre jusqu'à ce qu'il soit dans l'hélice. Glissez l'écrou de retenue de l'hélice, ce qui a des onglets sur elle, sur l'arbre, puis visser l'écrou d'hélice sur l'arbre.

•  Faites glisser le "moyeu de poussée avant» (qui ressemble à une rondelle épaisse) sur l'arbre de l'hélice d'abord, si vous installez une hélice Flo-Torq II. Faire glisser le manchon d'entraînement remplaçable - qui représente la différence de taille entre l'arbre et l'hélice - sur l'arbre. Glissez l'hélice sur le manchon d'entraînement. Faites glisser le moyeu de poussée, l'écrou de retenue hélice (ronde, avec trois onglets) sur l'arbre. Enfilez l'écrou d'hélice sur l'arbre.

•  Monter un morceau de bois de rebut entre les pales de l'hélice et le carter d'engrenage du moteur, afin de bloquer l'hélice pendant que vous serrez l'écrou. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer l'écrou d'hélice à 55 lb-pi.

•  Utilisez des pinces pour plier les trois onglets sur le dispositif de retenue hélice de noix dans les rainures du moyeu de poussée. Fixez l'écrou d'hélice par flexion trois des onglets dans les rainures dans le moyeu de poussée.

Conseils et avertissements

  • Le manuel de vos opérateurs de moteurs fournira des renseignements précis sur le type d'hélice sur votre moteur.
  • Avant de commencer les travaux d'installation, changer le moteur en "neutre" et enlever les fils de bougie d'allumage des bougies pour empêcher une mise en marche accidentelle. Blessures liées à hélices peuvent être graves ou mortels.

Articles Liés