Techniques de stockage des aliments appropriés

May 6

Méthodes de conservation des aliments appropriés sont essentiels pour maintenir l'intégrité des aliments et protéger notre santé. Bien avant nous avions des techniques de conservation des aliments modernes, chasseurs conçu une méthode pour conserver la viande pour les moments où la nourriture était rare. Séchage de la viande avec du sel et de la fumée a été un précurseur pour le développement d'autres méthodes de conservation des aliments. Une fois conservé, la poterie d'argile est une méthode de stockage commun.

Les aliments secs

Les façons les plus courantes de stocker des aliments secs est en étanchéité des contenants de plastique étanches ou des sacs à fermeture zip. Les légumineuses, le lait en poudre, les céréales, le riz, la farine, les sucres et les noix se conservent bien, si elle est conservée dans un endroit frais et sombre. Aliments semi-humides, tels que les fruits secs et saccadés, aussi bien faire dans ces conditions.

Racines et tubercules

Racines et tubercules, comme les pommes de terre, les betteraves et les ignames, étaient et sont encore stockées dans des caves profondes, si vous en avez un. Ces aliments doivent être surveillés pour moule et la pourriture dans le stockage à long terme. La réfrigération est également le stockage approprié pour les racines et tubercules. La température d'un réfrigérateur doit toujours être maintenue à 40 degrés Fahrenheit ou moins.

Viande, poisson, volaille, poisson et fruits de mer

Viandes, volailles, poissons et fruits de mer ont tous besoin d'être couvert dans le réfrigérateur. La pellicule de plastique alimentaire, des contenants hermétiques en plastique et en verre recouvert ou bols en céramique sont adaptés pour le stockage temporaire. Viande, poisson et produits de la volaille doivent être cuits dans les deux jours suivant l'achat.

Tous ces produits peuvent être placés dans le congélateur pendant une utilisation à long terme. La température d'un congélateur doit être de zéro degrés ou moins. Viande fraîche, volaille, poisson et fruits de mer doivent être emballés avec soin pour éviter la perte d'humidité et "brûlure de congélation." Il est préférable de geler dans les deux jours suivant l'achat. L'utilisation d'un film plastique alimentaire de bonne qualité et un sac postal serrure en plastique protège la nourriture . Une autre excellente idée de stockage est l'utilisation d'un scellant à vide de nourriture, ce qui enlève tout l'air de l'emballage.

Fruits et légumes frais

La meilleure façon de conserver les fruits et légumes frais entier est d'utiliser les compartiments dans un réfrigérateur conçu pour eux. Si vous êtes congélation des légumes frais, de blanchiment / partiellement cuisson est recommandé. Le blanchiment nécessite légumes frais préparés propres à être placés dans la vapeur ou de l'eau bouillante pour un montant alloué de temps, puis refroidi rapidement dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Par la suite, ils sont drainés et placés dans des conteneurs d'étanchéité étanche ou des sacs à fermeture zip et placés dans le congélateur.

Canning est une ancienne méthode de conservation et de stockage des fruits et légumes et parfois, de la viande. Il prend du temps et nécessite beaucoup de temps de préparation de la nourriture, l'utilisation de bocaux en verre résistant à la chaleur, des couvercles avec un scellant et autoclaves à vide en caoutchouc. Apprendre à bien peuvent aliments est primordiale, parce que si la mise en conserve ne se fait pas droit, les bactéries qui en résultent peuvent vous rendre très malade.

Il est toujours important de se laver les mains avant les aliments stockage et pour que tous les conteneurs de stockage sont propres. Les surfaces de travail et les ustensiles de préparation des aliments doivent également être propres et exempts de bactéries.


Articles Liés