Canning: Préserver une ancienne forme de stockage des aliments

May 31


Il faut un bon bout de temps pour nettoyer et fraises en tranches, les faire mijoter avec du sucre et un peu de jus de citron et le transfert des bocaux de verre stérilisés de façon appropriée. La même chose peut être dite pour transformer une petite récolte de concombres du jardin à l'arrière en plusieurs bocaux de cornichons pain et le beurre.

À une époque où le dîner de cuisine signifie souvent regarder le micro-ondes pendant 90 secondes, mise en conserve a une sensation résolument démodé. Mais un nombre croissant d'amateurs de maison de conserves d'accord que leur ancien métier façonné est économiquement intelligente et respectueuse de l'environnement. De plus, disent-ils, les bonnes choses viennent à ceux qui attendent.

La sécurité avant tout

Avant de commencer la préservation et le décapage des fruits et légumes dans votre cuisine, vous aurez besoin de faire un peu de travail de préparation.

Renseignez-vous sur les lignes directrices de mise en conserve de sécurité. D'innombrables sources existent sur le Web, mais le site Web du Centre national pour la conservation des aliments Accueil est une ressource particulièrement précieuse. Mal les aliments en conserve peuvent être contaminés par des micro-organismes et entraîner des maladies graves.

Faites le plein de bocaux de conserve - 1/2 litre de quart taille - avec des couvercles autocollantes et les bagues en métal. Vous aurez également besoin d'un pot assez grand pour contenir plusieurs des pots tout en permettant d'eau pour couvrir le sommet des pots.

Les haricots verts marinés cuisine de Dante

Ces haricots verts marinés épicés sont parfaits pour garnir un Bloody Mary ou hacher et lancer dans une salade.

Donne 4 pintes

1-1 / 3 tasses de sucre

2-2 / 3 tasses de vinaigre blanc

4 tasses d'eau

Haricots verts £ 2, parés

1/2 c. clous de girofle

10 gousses d'ail, coupées en deux

1/2 c. tout épice

6 petits piments forts séchés, tels que pequins chili

3 feuilles de laurier

1 c. poivre

3 c. sel casher

Mélanger le sucre, le vinaigre et l'eau dans une grande casserole et porter à ébullition. Mélanger toutes les épices et le sel. Emballez bien les haricots verts dans des pots propres. Répartissez les épices de façon égale entre les pots. Verser bouillant base de cornichons dans des bocaux pour couvrir les haricots et les épices, en laissant 1/2 pouce du bord. Couvrir avec un couvercle et des bandes. Procédé dans un bain d'eau bouillante pendant 20 minutes. Retirez soigneusement les bocaux chauds. Laisser refroidir à température ambiante. Moelleux pendant deux semaines avant de l'utiliser.

* Avec l'aimable autorisation de Dante Cuisine, La Nouvelle-Orléans

1-2-3 recette

Une fois que vous avez acquis les connaissances et les équipements nécessaires, la mise en conserve peut être assez simple, selon Brian Armour, sous-chef exécutif à la cuisine de Dante à la Nouvelle Orléans.

"Un 1-2-3 recette de base est un sucre de partie, deux parties de vinaigre et trois parties d'eau», a déclaré Armour. "Ensuite, vous assaisonnez selon votre préférence. Épices Stock de décapage sont un bon endroit pour commencer. "

La forme la plus populaire de mise en conserve domestique est appelé bain d'eau bouillante conserve - du type utilisé avec des aliments très acides tels que les confitures, les tomates et les légumes marinés. Dans l'eau bain mise en conserve, le pot est emballé avec de la nourriture, le couvercle auto-obturant est placé au-dessus du pot avec son joint en caoutchouc placé sur le bord de la jarre, la bande métallique est partiellement vissé sur et le pot est immergé dans l'eau bouillante.

Comme le contenu du récipient est chauffé, l'air et l'échappement de la vapeur, créant un vide partiel qui maintient le couvercle fermement en place et de contaminants sur. Le couvercle sur un récipient bien fermé est légèrement concave, ce qui indique que le vide est intact. Un couvercle bombé peut être une preuve de la croissance microbienne et les aliments contaminés à l'intérieur du pot.

Beaucoup de légumes qui n'ont pas une teneur élevée en acide peuvent être mis en conserve selon la méthode de la mise en conserve de pression. Essentiellement, il est identique à un bain d'eau; Cependant, vous utilisez une cocotte-minute. Placez vos pots sur une grille dans la marmite à pression afin de s'assurer qu'ils ne se cassent pas de la chaleur.

Économisez de l'argent, réduire les déchets, mangez bien

Les avantages de la mise en conserve, les avocats disent, sont légion. En plus de l'économie évidente de conservation des aliments pour la consommation plus tard au lieu de le jeter à la poubelle, il ya un avantage clair pour la mise en conserve épicurien. Une philosophie partagée par de nombreux amateurs de la mise en conserve consiste à utiliser des produits locaux. En obtenant les fruits et légumes d'un agriculteur local ou à partir de votre propre jardin, vous obtenez à sa fraîcheur et mûrs, assurant que le produit final sera conservé aussi savoureux que possible.

Armour affirme le personnel de son restaurant prend généralement avantage de temps libre accordé par les mois d'été plus lents à prep et traiter les légumes marinés et fruits confits que les chefs utilisent dans les plats tout au long de l'année.

"C'est ainsi que la mise en conserve a été conçu pour être utilisé", a déclaré Armour. "C'est une façon de maintenir une source de nourriture entre les saisons de croissance. Donc, nous achetons nos produits le plus localement possible, et quand nous sommes débordés, nous ne pouvons que les fruits ou légumes en particulier. "

Armour dit cuisiniers cornichons haricots verts de Dante et le gombo pour garnir populaire Bloody Mary du restaurant et des plats sur le menu figurent régulièrement pêches en conserve et les betteraves marinés, rutabaga et le navet, le tout traité lors de leurs sessions de mise en conserve d'été de marathon.

Simple Start, ensuite Go Gourmet

expert en conservation des aliments et écrivain Sherri Brooks Vinton suggère de commencer avec une recette simple, de base avant de prendre une course à saveurs et des ingrédients plus complexes.

"Cornichons pain et le beurre sont un excellent endroit pour commencer», a déclaré Vinton. "Ils sont faciles à faire et sont un élément populaire sur la table de pique-nique d'été."

Auteur de "Put 'em Up!" Et fondateur de Farm bienvenus LLC, une organisation qui soutient l'agriculture locale, Vinton contraintes en utilisant des recettes et des méthodes qui maintiennent un niveau de pH assez élevé conserveries modernes pour garantir l'absence de micro-organismes. Elle dit regain d'intérêt pour la mise en conserve a précipité une vague récente de la mise en conserve des livres avec une richesse de recettes qui reflètent le palais moderne.

«J'adore faire de la confiture et chutney savoureux à utiliser sur un plateau de fromages ... mon dessert préféré", a déclaré Vinton. «Je suis aussi un grand fan de faire tomber le sucre d'un cran sur les conserves et confitures et gelées donnant un peu de piment ou de la chaleur."

Une affaire de famille

La joie de la mise en conserve ne se limite pas à la jouissance des conserves et de l'impact du budget et de l'élimination des déchets alimentaires. De plus en plus les fruits et légumes vous-même ou de shopping pour eux à votre marché local des agriculteurs pour le rituel de nettoyage et de préparation de la production à la cuisson et de la conserve, beaucoup considèrent que le processus soit un plaisir en soi. Et c'est une toute la famille peut partager, dit Vinton.

«Mes enfants sont toujours m'aident dans la cuisine», dit-elle. "Peeling tomates, le dépouillement des raisins, cerises opposant - ce sont tous de bons emplois pour les petites mains."


Articles Liés