Comment garder les pâtes cuites de coller

December 6

Comment garder les pâtes cuites de coller

Les pâtes sont la nourriture préférée du monde, selon une enquête de 2011 menée par Oxfam International. Un garde-manger de base polyvalent et peu coûteux, vous pouvez trouver des pâtes dans des dizaines de formes et tailles et à base d'ingrédients autres que le blé, comme les épinards et les pommes de terre. Gagnez du temps et de l'énergie par la cuisson de la valeur d'une semaine de pâtes en même temps. L'ajout d'une petite quantité d'huile sert de lubrifiant pour maintenir la pâte de coller. Cependant, le magasin de pâtes sans sauce dans le même conteneur, ou les pâtes absorbent trop de liquide.

Instructions

•  Remplir un bol en céramique avec de l'eau chaude. Laissez l'eau dans le bol pendant la cuisson des pâtes.

•  Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet, mais ne pas le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit al dente; vous voulez les pâtes à peu cuit.

•  Égoutter les pâtes dans une passoire. Versez de l'eau froide sur les pâtes pendant environ 5 à 10 secondes - juste assez longtemps pour arrêter le processus de cuisson et retirer l'amidon. Les pâtes devrait rester chaud au toucher. Secouer l'excès d'eau hors de la pâte.

•  Verser l'eau hors de la cuvette et ajouter immédiatement les pâtes.

•  Ajouter 1 cuillère à café d'huile d'olive pour chaque kilo de pâtes dans le bol. Mélanger les pâtes à enrober chaque morceau uniformément.

•  Placer la pâte dans un sac à fermeture éclair sur le dessus de plastique ou un contenant hermétique. Réfrigérer la pâte pendant cinq jours.

Conseils et avertissements

  • Réchauffer les pâtes en le plaçant dans une passoire et l'eau chaude sur elle pour le réchauffer, ou micro-ondes les pâtes dans incréments de 1 minute jusqu'à ce qu'il soit à la température souhaitée.

Articles Liés