Comment Filet de vivaneau à queue jaune

April 30

Le vivaneau à queue jaune (Lutjanus chrysurus), également connu sous le nom jaune ou cola, vit dans l'océan Atlantique entre le Massachusetts et le Brésil, et est plus fréquente au large des côtes de la Floride et dans les Caraïbes. Ils sont un poisson populaire à la fois pour la pêche sportive et de la nourriture. Une façon de préparer vivaneau à queue jaune pour la cuisine est par le filetage du poisson; qui est, de retirer la viande de chaque côté du corps du poisson à partir des os et de la peau.

Instructions

•  Gardez votre vivaneau à queue jaune frais par l'entreposage du poisson fraîchement pêché sur la glace jusqu'à ce que vous pouvez atteindre un réfrigérateur. Vérifiez votre poisson pour la fraîcheur avant de filet. Les branchies doivent être humide et avoir une couleur rouge ou rose vif, et les poissons ne devraient pas sentir de «poisson».

•  Poser le vivaneau à queue jaune sur votre planche à découper. Porter des gants lors de la manipulation du poisson, si vous voulez, pour prévenir les blessures de ses nageoires. Assurez-vous que le poisson est mort avant de commencer la coupe.

•  Faites une entaille derrière les branchies. Lorsque vous atteignez le sommet de la branchie, courbe la coupe vers la tête plutôt que de couper vers le haut; vous ne voulez pas perdre de la viande dans ce domaine.

•  Trancher dans le dos de la vivaneau à queue jaune jusqu'à ce que vous atteigniez la colonne vertébrale. Ne pas couper à travers la colonne vertébrale.

•  Couper entre le muscle et la cage thoracique, à partir de la coupe que vous avez fait par les branchies. Le couteau doit basculer de haut en bas comme il se déplace sur chaque nervure de sorte que vous obtenir la totalité de la viande du poisson. Prolonger la coupe jusqu'à la queue.

•  Posez le filet sur la planche à découper, côté peau vers le bas. Faire une petite incision sur la queue du filet entre la peau et la chair. Déplacez votre couteau dans le filet de l'extrémité de la queue à la tête, tenant la peau lâche vers le bas avec l'autre main, pour enlever le reste de la peau.

•  Répéter le processus pour l'autre côté du poisson.

Conseils et avertissements

  • Filet de couteaux sont tranchants, les couteaux à lames flexibles minces qui sont bons pour enlever la peau du poisson.
  • Assurez-vous que votre couteau filet est plus long que le filet est large, ou vous aurez du mal à enlever la peau.
  • Consommer vivaneau à queue jaune peut provoquer une intoxication à la ciguatera, un résultat de toxines produites par des micro-algues sur la nourriture des vivaneaux. Les symptômes d'intoxication à la ciguatera comprennent problèmes gastro-intestinaux et de la faiblesse dans les membres.
  • Réfrigérer vos filets jaune et de manger dans les deux jours.

Articles Liés