Comment faire un bois Kayak

August 24

Construire un kayak en bois est une entreprise importante; il nécessite une quantité considérable d'argent, de temps et d'attention aux détails. Le produit fini, cependant, est beau et fonctionnel. Comme vous vous apprêtez à construire un kayak en bois, pensez à votre espace disponible, les fonds, l'heure et le type de pagayer vous une fois que le bateau est terminé.

Instructions

•  Choisissez un modèle de kayak. Si vous êtes un constructeur kayak premier temps, un modèle de kayak point-et-colle va aider à assurer que votre produit fini est un succès. Des sites Web comme Shearwater bateaux offrent des plans de kayak pour une variété de modèles. Lors du choix d'un ensemble de plans, pensez à comment vous allez utiliser votre kayak. Kayaks plus longs sont les meilleurs pour pagayer à longue distance sur les grands plans d'eau; plus courtes, plus larges sont les meilleurs kayaks pour pagayer récréative ou le kayak sur les rivières et les ruisseaux.

•  Rassemblez vos documents. Lors de la construction d'un kayak point-et-colle, vous allez câbler gros morceaux de contreplaqué pour former la forme du bateau. Pour ce type de kayak, vous aurez besoin de contreplaqué de qualité marine, la fibre de verre, perceuse, pince, fil de cuivre, pinces coupantes, une scie à main (manuel ou électrique) pour pièces, une règle, un crayon de coupe, et un pinceau pour demande fibre de verre.

•  Préparez votre espace de travail et couper les morceaux de kayak. Kayak-bâtiment nécessite un grand espace ouvert pouvant accueillir le produit fini sur toute la longueur. Rassemblez vos documents et outils, et de les placer à portée de main. Posez votre contre-plaqué sur une surface propre et utiliser les modèles de tracer les formes des différents morceaux. Expérimenter avant de tracer pour trouver la configuration qui fait le meilleur usage du bois. Une fois que vous avez tracé les formes, utiliser votre scie à main pour couper chaque morceau; aller lentement pour éviter les erreurs. Soyez sûr de marquer chaque pièce avec son nom pour permettre la reconnaissance facile plus tard. Sable les bords des pièces de kayak pour assurer un ajustement parfait.

•  Commencez le processus "de couture". Utilisation de votre perceuse, percer des trous le long des bords de couture des pièces de bois à environ trois pouces. Soyez sûr de démarrer à partir du même endroit sur chaque pièce pour veiller à ce que les trous seront correspondre. Couper courtes longueurs de fil, le fil à travers les trous, et d'utiliser vos pinces pour tordre les extrémités ensemble étroitement. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous avez le bas et du haut moitiés du kayak. Fixez les coutures avec une solution de collage comme Bondo.

•  Fibre de verre et se terminent le kayak. Pour imperméabiliser le kayak, le couvrir dans les sections avec un chiffon en fibre de verre. Couvrir le tissu avec de l'époxy et laisser la fibre de verre pour guérir; en fonction de votre climat, cela peut prendre plusieurs jours ou plus. Soyez sûr de ne pas continuer avec une autre section jusqu'à ce que le premier est complètement sec. Une fois que vous avez couvert l'ensemble du bateau, couper les bords et le sable vers le bas, couvrant avec une autre couche d'époxy si nécessaire.


Articles Liés