Comment faire un contreplaqué Kayak

March 21

Comment faire un contreplaqué Kayak

Tout le monde peut faire un kayak de contreplaqué avec un peu de patience et les bons conseils. De loin la meilleure façon de faire un kayak de contreplaqué est de travailler à partir d'un kit qui comprend des instructions et des plans détaillés. Un tel kit est disponible auprès de l'oncle Jean en Louisiane. Le kit comprend les tiges nécessaires et les côtes, ainsi que les plans pour construire une pirogue Cajun-un type de kayak à fond plat. Le coût du kit complet, tout le contreplaqué et du matériel, la fibre de verre, et de vernis ou de peinture pour la finition d'un kayak de 16 pieds est à moins de 300 $.

Instructions

•  Ouvrez le kit et de supprimer toutes les parties. Assurez-vous que vous disposez de deux fragments de tige et le nombre exact de pièces de côtes basé sur le nombre (trois ou quatre, en fonction de la longueur finie du kayak) des cadres ont demandé.

•  Couper les buffets et les panneaux de fond de la kayak selon les modèles fournis. Vous devriez être en mesure de construire un 8 pouces kayak de 15 pieds avec seulement deux feuilles de 0,25 pouces contreplaqué. Dégainer les deux panneaux inférieurs ensemble en utilisant une épissure, puis raccorder les deux ensembles de panneaux latéraux ensemble à l'aide d'une épissure et la bande de fibre de verre. Attendre 24 heures pour la fibre de verre pour guérir.

•  Empilez les deux buffets uns sur les autres et couper un angle de 45 degrés de haut en bas à chaque extrémité. Cela permettra d'assurer les deux côtés du bateau sont encore et vrai. Placez un morceau de tige aux deux extrémités de l'un des buffets avec de la colle à bois. Pour plus de solidité, utiliser des vis à bois de 1 pouce, en plus de la colle. Attacher une extrémité de la console reste l'une des tiges avec de la colle à bois et des vis à bois de 1 pouce. Laisser 2 heures pour que la colle de durcir. Tirez la coque en alignant l'extrémité restante du buffet avec l'autre tige. Colle et vis.

•  Assemblez les côtes en suivant les instructions. Encore une fois, il est une bonne idée d'utiliser des vis à bois pour la force supplémentaire dans la construction des côtes. Une fois que la colle, déposer les côtes en place à l'intérieur de la coque. Fixer les nervures en place avec des serre-joints amovibles. Fixez côtes pour les buffets avec des vis à bois de 1 pouce.

•  Fixez les rubrails. Rubrails protéger les côtés du kayak de dommages et donner de la rigidité au châssis. Utiliser les longueurs de 16 pieds de 0,75 pouces x 1,25 pouce contreplaqué pour les rubrails. Commencez au milieu du kayak et de travailler votre chemin vers les bords, serrer le rubrail en place que vous allez. Lorsque vous êtes satisfait avec le placement de la rubrail, utiliser des vis à bois de 1 pouce espacés de 4 pouces pour tenir le rubrail en place.

•  Fixez le fond. Tournez les longerons à l'envers sur des tréteaux et de jeter la pièce de fond sur la face inférieure des longerons. Utilisez un crayon pour tracer le contour de la côté extérieur des longerons sur la pièce de fond. Retirer la pièce de fond et couper le long du contour. Poser le morceau du bas du dos sur les longerons à l'envers. Il y aura des faux. Attacher le bas avec des vis à bois de 1 pouce vissées dans la face inférieure des nervures intérieures. Une fois le fond est solidement fixée, utiliser un rabot de raser l'excès jusqu'à ce que le panneau de fond est en affleurement avec les buffets.

•  Fibre de verre le kayak. Commencer par mélange avec de la silice monocoloidal polyester ou une résine vinylester et le durcisseur pour créer une pâte. Avec un bâton de Popsicle ou abaisse-langue, étaler la pâte ainsi toutes les coutures intérieur du kayak. Chaque endroit où deux pièces de bois différentes se rencontrent doivent être remplis avec cette pâte de fibre de verre. Une fois que la pâte est donnée de temps pour guérir, le sable lisse et appliquer le ruban de fibre de verre pour chaque couture intérieure. Après cette cures, appliquer du ruban de fibre de verre pour chaque couture extérieure. Dès que la bande a durci, déployer la fibre de verre de la feuille et de couvrir tout l'extérieur de la coque, y compris le fond.

•  Terminez le bateau avec de la peinture, teinture ou vernis. Brillant peinture d'intérieur haut est bon pour tout rubrails peinture extérieur de la maison fonctionne bien pour la coque elle-même. Il est important de terminer la coque soit peinture ou de vernis, comme la fibre de verre dégrade si on les laisse sans protection au soleil.


Articles Liés