Comment faire Poignets français amovibles

April 5

Comment faire Poignets français amovibles

Poignets français sont doubles poignets de longueur qui sont activés sur eux-mêmes. Sur habillées de chemises pour hommes, ils sont généralement portés sur les occasions formelles telles que les mariages et sont fixés ensemble avec des boutons de manchette ou des noeuds de soie, mais généralement pas avec des boutons à travers les boutonnières. Vous pouvez faire une paire de manchettes françaises à porter avec vos chandails à manches longues ou trois-quarts, créant l'illusion que d'une chemise robe est porté en dessous. Ces manchettes ne nécessitent aucun type de lien brassard. Ils peuvent être faits amovible, vous donnant une plus grande polyvalence avec l'option soit d'une apparence formelle, ou moins formelle.

Instructions

1 Mesurez la circonférence de votre poignet avec un ruban à mesurer à l'endroit où le manchon pull se termine. Ajouter un pouce à cette mesure et l'enregistrement sur papier à la rubrique: "longueur du brassard."

2 Décider sur une largeur souhaitée pour le brassard et ajouter 2 et 1/2 pouces à cette. Enregistrez cette mesure sous la rubrique: "largeur de brassard." Par exemple, si vous souhaitez le brassard français fini qui est visible à l'extérieur de la douille de chandail pour être de 3 pouces, vous souhaitez enregistrer 3 + 2 = 5 et 1/2 et 1/2 pouces.

3 Dessinez un rectangle sur le papier de soie avec le crayon. La longueur du rectangle sera la mesure enregistrée à l'étape 1, de la longueur de la manchette. La largeur du rectangle est la mesure enregistrée à l'étape 2 pour la largeur de la manchette. Découpez ce papier rectangle le long des lignes tracées.

4 Placez votre tissu sur une grande surface de travail plane,. Préparer votre tissu en le pliant en deux sens de la longueur avec les côtés droit du tissu face de l'autre à l'intérieur du pli. Alignez les lisières (bords finis du fabricant) du tissu.

5 Placer le motif de tissu sur le tissu. Alignez un des bords du rectangle avec les lisières du tissu pour vous assurer couper le modèle avec la ligne droite du grain dans le tissu. Pin le motif en place.

6 Découpez la pièce de patron le long du contour du motif. Retirer les épingles et répétez l'étape 5 pour le second brassard. Retirer les épingles. Notez que chaque manchon est constitué de deux rectangles de tissu.

7 Dessinez un nouveau rectangle sur le papier de soie avec la longueur et la largeur de 1/2 pouce de moins que les dimensions du motif faites à l'étape 3. Découpez ce papier rectangulaire et l'étiqueter "interface".

8 Lisser l'interfaçage sur votre surface de travail. Pliez l'interfaçage en deux et placez le modèle d'interfaçage sur l'interfaçage. Pin en place. Couper autour des bords extérieurs du motif. Retirer les épingles.

9 Placez une interface section sur le haut du mauvais côté d'une menotte de tissu avec le côté de la colle de toucher l'interfaçage du mauvais côté de la toile. Centrer l'interfaçage sur le tissu de sorte qu'il existe une marge de 1/2 pouce sur les quatre côtés.

10 Appuyez sur la interfaçage sur le brassard de tissu avec un fer chaud. Suivez les instructions du fabricant d'interfaçage pour le réglage de la température exacte pour votre fer.

11 Placez cette section interfacé-brassard sur votre surface de travail avec l'interfaçage vers le bas et le côté droit du tissu face à vous. Placez une autre section de manchette de tissu sur le dessus de celui-ci, avec les bons côtés de la toile de toucher l'autre, du mauvais côté face à vous. Broche les deux pièces ensemble autour des quatre bords.

12 Cousez les deux pièces ensemble, laissant un surplus de couture de 1/2 pouce et à partir du milieu de l'une des extrémités longues. Arrêtez la couture d'environ trois pouces de l'endroit où vous avez commencé à laisser un espace pour tourner le brassard.

13 Tournez le brassard intérieur à travers l'espace. Utilisez un objet pointu comme un stylo fermé pour pousser dans les quatre coins de la coiffe pour assurer coins croquants. Appuyez en place. Repliez les bords bruts de l'écart à l'intérieur de la coiffe et appuyez en place. Piquer avec un point droit sur la machine à coudre près du bord pour combler l'écart.

14 Coupez un morceau d'élastique d'environ un pouce de longueur. Pliez en deux, formant une boucle pour les boutons. Coudre en place sur l'un des coins sur le bord inférieur de la manchette. Coudre près du bord de la manchette, en laissant une petite boucle d'environ 1/4 pouce de longueur. A noter que le grand côté de la manchette avec la fente de couture-fermé, à l'étape 13, est le bord inférieur de la manchette.

15 Faire trois boucles plus élastiques que dans l'étape 14. Placez la deuxième boucle dans le coin inférieur opposé de la manchette et uniformément l'espace les deux boucles restant sur ​​le bord inférieur.

16 Transformez votre pull à l'envers de sorte que le mauvais côté de la douille est face à vous. Placer la manchette autour de cette arête, avec les extrémités ouvertes du manchon alignés avec la couture de la manche du pull et avec le manchon en saillie sur l'extrémité du manchon de la largeur souhaitée du brassard déterminé à l'étape 2. Par exemple, si le largeur désirée de brassard est de trois pouces, placer le brassard de sorte qu'il dépasse de trois pouces au-delà de la fin de la bordure de la manche du chandail.

17 Placez une broche sur le chandail pour marquer les endroits des boucles de bouton élastiques. Retirer le brassard et coudre quatre boutons en place. Prenez de petites mailles lors de la couture des boutons afin d'éviter vos points de suture d'être visible sur le côté droit du chandail.

18 Mettre sur le chandail et apposer les poignets en place en enfilant les boutons à travers les boucles. Replier la manchette française le long du bord de la manche du chandail.


Articles Liés