Comment est Opal Made?

September 15

Comment est Opal Made?

Alors que la plus grande réserve d'opales sont en Australie, les pierres ont été découverts dans le monde entier. La dynamique, pétard de couleurs inhérentes aux gemmes ont agité imagination dans de nombreuses cultures. D'un point de vue scientifique, l'opale fascine car elle est un exemple de la façon dont la friction entre l'eau et la lumière peut créer des pierres lumineuses.

Identification

Opales se distinguent par leur irisé, flottant arc-comme des couleurs. Techniquement, opales sont mineraloids, qui sont similaires aux minéraux. Les minéraux sont des solides qui se forment naturellement dans la terre et ont une composition cristalline, autrement connu comme un arrangement spécifique de particules. Mineraloids, comme opales, d'ambre et d'obsidienne, manquent de cristallinité mais sont encore contiennent des compositions chimiques. Plus précisément, opales sont un mélange de dioxyde de silicium hydraté et entre trois et 21 pour cent d'eau. La silice est un cristal transparent incolore trouvé dans le verre et la céramique. Opales sont formés lorsque des écluses de l'eau vers le bas à travers la terre, absorbant grès le long du chemin. Le grès à son tour sature l'eau avec de la silice, qui installe alors entre les pauses dans la terre. L'eau évaporée, laissant un résidu de silice derrière. Comme le processus se répète, l'opale est lentement formé.

Effets

Les chaînes hydratés de silice et d'oxygène créent sphères microscopiques. Selon le US Geological Survey, lorsque des coupures de lumière à travers les sphères, il provoque les prismes de couleur variées. Cette réfute l'hypothèse que l'eau seule stimule la coloration, un fait qui ne fut découvert qu'en scientifiques australiens déverrouillées le secret dans les années 1960.

Géographie

Alors qu'environ 5 pour cent des champs d'opale existe au Mexique, le Brésil, l'Ethiopie, le Mali et même en Amérique dans les États de l'Idaho et du Nevada, 95 pour cent des pierres sont situés dans et autour de la Grande artésien bassin, une zone qui va du Queensland à la partie nord-est de l'Australie du Sud et la région du nord-ouest de la Nouvelle-Galles du Sud; environ un cinquième du pays de l'Australie. La région est riche en opale parce qu'il a été immergé dans l'eau pendant l'âge des dinosaures.

Traitement

Une fois opales sont découverts, ils sont polis et les couper en cabochons ovales ou rondes, un mot français qui définit gemmes taillées de forme convexe, (une forme que les courbes vers l'extérieur comme la circonférence d'un cercle). La coupe d'opale utilise ensuite une roue de coupe de diamant de raser les impuretés et de forme à peu près la pierre. Papier de verre est utilisé pour finaliser la forme avant l'opale est parfaite avec une roue de cuir mouillé.

Histoire / légende

Gemselect.com cite les paroles de la célèbre auteur romain, Pline, qui a salué l'opale comme étant une pierre qui "combine l'amende éclat de almandine, l'éclat violet de l'améthyste, le jaune or du topaze et le bleu profond de saphir." Les Grecs chéri opales car il a été dit qu'ils étaient les larmes exaltés que Zeus a pleuré après avoir battu les Titans. Dans la culture arabe, opales ont été supposément nés de la foudre. Aborigènes, quant à lui, adoraient la pierre parce qu'ils croyaient que le créateur est descendu du ciel sur un arc en ciel et gauche pierres multicolores à chaque pas terre à terre qu'il a pris.

Théories / spéculation

Selon gemstone.org, une spéculation est que l'opale a obtenu son nom du mot sanscrit "de upola», qui signifie «pierre précieuse». Une autre hypothèse est qu'il provient du mot grec pour «changement de couleur», «opallios,» ou du mot romain "" de opalus "qui se traduit par" pierre de plusieurs éléments.

Types

Opales viennent dans beaucoup de types différents, la plus rare et la plus coûteuse étant l'opale noire. Son corps opaque est solide et a des éclats de couleur bleu paon parfois. Environ 99,9 pour cent des opales noires sont extraits dans Mintabie et Andamooka, Australie. Dépôts d'opale légères sont centrés en Australie du Sud et sont identifiés par les nuances de bleu scintillant à travers la surface de la pierre de lune blanc. Opales feu sont généralement trouvés dans les hautes terres du Mexique, le long du bord de volcans éteints. Mayas et les Aztèques visé à la pierre de feu-rouge comme la "pierre de l'oiseau de paradis" et l'a utilisé dans de nombreux rituels. Avec une dureté respectable que les moyennes entre 6 et 6,5 sur 10 sur l'échelle de Mohs de dureté minérale, il est considéré comme la pierre officielle du Mexique.


Articles Liés