Comment est Moissanite Made?

February 21

Fond

Chimiste suédois Jons Jacob Berzelius, le découvreur de silicium, théorisé en 1824 qu'un composé de silicium et de carbone peut exister. Pour prouver sa théorie, il a synthétisé le composé. En 1893, le chimiste français Ferdinand Moissan inspecté échantillons de poussière d'un cratère de météorite Canyon Diablo à Winslow, Arizona. Il a trouvé des cristaux il a d'abord identifié comme diamants. En 1904, il a annoncé qu'il avait trouvé un nouveau minéral place - carbure de silicium de Berzelius (SiC). Il a été donné le nom minérale moissanite en son honneur.

Les chimistes ont découvert plus de 250 versions, ou polymorphes, de carbure de silicium. Initial utilise abrasifs concernées. Il a été utilisé dans les premières radios. En 1907, Henry Joseph Round a produit la première diode (LED) à partir de carbure de silicium électroluminescentes.

Moissanite comme Jewel

Moissanite pose un défi de taille comme un bijou. Il est abondant dans les météorites, extrêmement rare sur la terre. Aussi, naturellement formes moissanite très petits cristaux. Les chimistes peuvent synthétiser de carbure de silicium, mais seulement en couleurs et en assez petites tailles.

Moissanite a non seulement beaucoup de polymorphes, il a plus de 100 polytypes. Chaque polytype a la même composition chimique que les autres, mais il a une structure unique de cristal. Les chimistes ont théorisé qu'ils pouvaient produire de qualité gemme de carbure de silicium si elles pouvaient synthétiser un polytype 6H, un cristal avec six doubles couches de silicium et de carbone.

Un chimiste nommé Lely a développé un processus qui est venu près en 1955. Le processus Lely vaporisé et condensé en carbure de silicium sans passer par l'état liquide. À 2500 degrés C, il produit de grandes monocristaux, mais ne contrôle pas pour les impuretés de sorte que les cristaux ne sont pas claires. Un chimiste du nom de Davis se rapprochait en 1990 par chauffage vapeur silicium cabide à 2300 degrés C dans le vide, puis à le refroidir à 2200 degrés C dans de l'argon à basse pression.

Ensuite recherche Cris, de Durham, Caroline du Nord, a amélioré le processus de produire, de gros cristaux clairs et simples. La société est spécialisée dans les semi-conducteurs et des LED. Ainsi, en 1995, il a créé Charles et Colvard bijoutiers à Morrisville, en Caroline du Nord. Cris produit les cristaux. Charles & Colvard ont les couper et de les commercialiser que des bijoux moissanite. Ensemble, ils possèdent le brevet pour moissanite et sont la, producteur et distributeur exclusif mondial.

Tarifs Comment Moissanite

Jewelers qualité gemme pierres sur quatre facteurs. Moissanite scores meilleurs que les diamants sur trois d'entre eux. Il a une dispersion de feu de .104 à .044 de diamant. Son éclat a une cote de 2,65 pour le diamant de 2.42. Jewelers mesurer son lustre à 20,4 pour cent à 17,2 pour cent de diamant. L'échelle de dureté est basée sur la dureté d'un diamant à 10. Moissanite a une dureté de 9,25. Moissanite a un inconvénient comme un joyau. Il est biréfringent. Sous certaines conditions, il peut donner au spectateur un sentiment de vision double. Charles & Colvard contrôle le processus de coupe et de polissage pour éliminer biréfringence.


Articles Liés