Caractéristiques de riz basmati

October 20

Caractéristiques de riz basmati

Partout dans le monde, le riz est cultivé et récolté comme aliment de base. Ce grain est considéré comme sain, et il peut être utilisé dans de nombreuses recettes différentes. Riz Basmati a des caractéristiques qui le distinguent de tous les autres variétés dans le monde. Ce riz aromatique à grains longs est cultivé au Pakistan et en Inde.

Caractéristiques visuels

Le riz basmati est principalement un blanc crémeux, bien basmati brun est disponible. Il est livré dans les deux grains longs et très longs. Les mesures de grains longs 6,61 mm à 7,5 mm de longueur. Le grain est très longue de plus de 7,5 mm de long et 2,0 mm de largeur. La forme du riz Basmati est un ovale allongé, avec le grain est plus de 3 fois plus long que sa largeur. Une fois cuit, le riz basmati ne pas engraisser. Au lieu de cela, il allonge presque le double de sa taille d'origine.

Caractéristiques aromatiques

Le parfum de riz basmati qui le distingue de tous les autres variétés. Aucune autre riz a une odeur tout aussi distinctif. Il provient d'un mélange de composés comprenant les alcools, les hydrocarbures, les esters et les aldéhydes, ainsi qu'une molécule connue sous le nom de 2-acétyl-1-pyrroline. L'arôme se marie bien avec la plupart des plats du Moyen-Orient et de l'Inde. Mélange safran avec elle ajoute à la fois la couleur et la saveur. L'arôme complète également une variété de noix, légumes, herbes et épices.

Goût et la texture

Riz basmati cuit jusqu'à ferme et tendre. Contrairement à d'autres types de riz blanc, il a une texture sèche et un goût de noisette lumière. La plupart riz est collant, car il a une teneur en amylose inférieure à 19 pour cent. Étant donné que la teneur en amylose est de Basmati entre 20 pour cent et 22 pour cent, le riz ne colle pas, et chaque grain est séparé des autres. Riz Basmati ajoute une saveur unique aux plats ordinaires.

Agronomie

Riz Basmati est vulnérable à la plupart des insectes et des maladies. Ses longues et très longs grains ont tendance à se casser facilement lors de l'usinage, ce qui en fait un produit fini moins après broyage. Basmati est aromatique, comme une plante, et conserve son arôme mieux quand les températures sont fraîches pendant la maturation. Le semis précoce et la transplantation de la plante produit un rendement plus élevé, mais les semis plus tard donne une meilleure qualité. Riz Basmati est cultivé dans les régions traditionnelles pour faciliter l'interaction de la plante, le sol et d'autres facteurs environnementaux.


Articles Liés