Caractéristiques de la contamination des aliments

November 25

Caractéristiques de la contamination des aliments

Les aliments contaminés a été gâté, soit par des bactéries ou des substances toxiques. Les bactéries peuvent proliférer sur les aliments qui a été laissé hors du réfrigérateur trop longtemps ou qui n'a pas été assez cuite. Il peut également devenir contaminé si les aliments sont manipulés avec des mains sales ou est exposé à des éléments toxiques, tels que des produits chimiques dangereux.

Odeur

En un mot, si la nourriture ne sent pas la façon dont vous vous y attendez de sentir, il ya probablement quelque chose de mal avec elle. Les poissons qui sent très fort, un peu comme l'ammoniac, est susceptible d'être contaminé. La viande peut sentir le rance si la graisse s'est éteint.

Apparition

La moisissure peut apparaître sur des aliments qui ont une forte teneur en humidité. Il est causé par un champignon et a un aspect blanc-gris; il apparaît dans des endroits le plus souvent sur le fromage, des confitures, du pain et de la viande. Les aliments qui ont plus d'eau dans eux, comme les ragoûts cuits, des pâtes, fromages à pâte molle, confitures et gelées, doivent être jetés dès que la moisissure apparaît comme elle peut contenir des bactéries qui peuvent pénétrer par l'humidité. Il ya moins de risque avec des aliments qui contiennent moins d'eau, tels que les fromages à pâte dure, et le moule peut être simplement coupé.

Goût

Certains goûts peuvent révéler un problème avec la nourriture; lait et le yogourt goûteront au vinaigre quand ils sont contaminés, les fruits et légumes seront goût désagréable. Si la viande a un goût ou sent non cuits, méfiez-vous car il peut contenir des bactéries qui n'a pas été détruits au cours du processus de cuisson.

Aucun Caractéristiques vers l'extérieur

Dans certains cas, les aliments ne présentent aucun signe de contamination. L'bactéries E. coli, qui est responsable d'avoir causé une intoxication alimentaire, ne produit pas de changement dans l'odeur ou le goût. La meilleure façon de l'éviter est de s'assurer que la nourriture est rapidement réfrigérés après la cuisson, cuisson de la viande à fond et en gardant premières et les aliments cuits séparer. Si vous êtes dans le doute quant à la qualité de quelque chose, jeter plutôt que la maladie de risque. Jetez tout ce qui a dépassé sa date d'expiration.


Articles Liés