Caractéristiques principales terres et des eaux du Nigeria

January 1

Caractéristiques principales terres et des eaux du Nigeria

Le Nigeria est un pays en Afrique de l'Ouest avec des caractéristiques terrestres diverses et le climat. Archéologie montre des gens ont vécu dans cette région depuis des dizaines de milliers d'années, et elle est aujourd'hui le pays le plus peuplé d'Afrique. La vie et les cultures des peuples nigérians ont été influencés par les caractéristiques géographiques du pays.

Taille et emplacement

Nigeria couvre 400.000 miles carrés, deux fois la taille de la Californie. Il partage des frontières avec le Tchad, le Cameroun, le Bénin et le Niger. Nigeria est aussi a une côte le long de l'océan Atlantique et la baie du Bénin. Cette connexion à l'eau a été important pour le développement du Nigeria, et beaucoup de gens pêcher pour vivre dans cette région. Plus de 100 millions de personnes de 200 groupes ethniques vivent et travaillent au Nigeria. L'une des principales ressources du Nigeria est l'huile, et les réserves de pétrole du Nigeria sont quelques-uns des plus grands dans le monde.

Fleuves Niger et Benue

Les fleuves Niger et Benue sont les principales caractéristiques de l'eau au Nigeria. La Bénoué est le plus petit des deux, et il est l'un des principaux affluents de la rivière Niger. Plusieurs petits affluents se jettent dans la Bénoué, comme le Mayo Kebbi. Le fleuve Niger est le fleuve le primaire en Afrique de l'Ouest, et il est utilisé pour le transport. Il est le troisième plus long fleuve d'Afrique après le Nil et le Congo. Tant le Niger et le déluge de Benue pendant les saisons des pluies, généralement de Septembre à Mai. Les vallées et deltas autour des rivières sont fertiles et ont un sol riche.

Forêt

La partie sud du Nigeria est couverte de forêts et de marais. Il ya une forêt tropicale, qui abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux. Le taux de déforestation est élevé au Nigeria, et une grande partie de la forêt tropicale est détruite chaque année. En outre, l'industrie du pétrole nigérian contribue à beaucoup de pollution dans la région. Plus au sud de la zone de forêt tropicale sont les marécages et les marais d'eau douce et d'eau salée. Les marais d'eau salée contiennent des milliers d'arbres de mangrove, ce qui provoque cette région à être appelé le mangrove.

Savane

La partie nord du Nigeria est couvert dans la savane et les prairies, avec quelques petites forêts parsemées parmi les plaines. Les savanes reçoivent peu de précipitations, et sont sujettes à des incendies de forêt pendant la saison sèche. Les plaines sont couvertes de graminées hautes, des arbustes et des arbres. Cette région est la maison à un des groupes nomades appelés Peuls, ainsi que d'un certain nombre d'animaux des plaines tels que les chiens sauvages, des zèbres et des éléphants. Il ya de grandes roches volcaniques et des affleurements qui forment une silhouette spectaculaire sur le paysage nigérian.

Plateau de l'Adamaoua

Le plateau de l'Adamaoua est une formation montagneuse volcanique dans la partie orientale du Nigeria. Cette région montagneuse comprend les montagnes Gotel, et la source de la rivière Benue est sur le plateau. Le highland est à 3000 pieds d'altitude, mais certains endroits atteindre le plus haut de 8000 pieds. Sous les sédiments volcaniques est une base de granit, et d'autres minéraux se trouvent dans le plateau et les montagnes. La région est couverte dans les prairies de savane, et il ya des zones boisées. Il ya plusieurs parcs nationaux dans le Plateau et Gotel Montagnes de l'Adamaoua, comme le parc de Gashaka-Gumti, qui abrite des hippopotames, des chimpanzés et autres animaux sauvages.


Articles Liés