Qu'est-ce que glycémique élevé des aliments?

February 16

L'indice glycémique (IG) est un système de notation pour les différents types d'aliments. Tous les aliments soit augmenter, diminuer ou maintenir les niveaux de sucre dans le sang après la consommation, et l'index glycémique est une mesure des taux que les sucres sanguins augmente ou baisse. Les gens qui sont diabétiques ou en surpoids peuvent avoir besoin de réduire la quantité d'aliments à IG élevé dans leur alimentation, car manger trop de ces aliments peut déclencher plusieurs problèmes de santé.

Définition

Les aliments à indice glycémique élevé ont un indice glycémique de 60 ou plus et sont appliquées uniquement aux hydrates de carbone. Les aliments qui entrent dans cette catégorie sont généralement les aliments transformés qui contiennent des quantités élevées de sucre, produits de farine blanche et les édulcorants artificiels.

Effets

Les aliments à indice glycémique élevé provoquent une augmentation rapide de la glycémie, car ils sont digérés très rapidement. Ils peuvent déclencher plusieurs réactions et des problèmes de santé, y compris une augmentation du rythme cardiaque, l'hypertension artérielle, l'inflammation, les allergies, la fatigue ou un accident d'énergie peu après la consommation. Les gens qui sont souffrent d'acné et d'autres maladies inflammatoires de la peau peut aggraver leurs symptômes après avoir mangé des aliments à IG élevé. Une prévalence des aliments à indice glycémique élevé dans le régime alimentaire peut aussi stimuler le stockage des graisses, déclencheur hyperactivité et de réduire la capacité de se concentrer.

Types

Certains des aliments à indice glycémique élevé les plus courantes se composent de céréales transformés et les produits de pain blanc, craquelins, produits de maïs et même quelques fruits. Exemples d'aliments à IG élevé comprennent: bagels, céréales Cheerios. Corn Flakes, croustilles de maïs, blanc biscuits de farine, des céréales de blé soufflé, riz, pâtes, Rice Krispies, pain de semoule, Shredded Wheat, pain blanc, produits de farine tout-blanc, coquilles à tacos, des biscottes, des fèves, de la crème glacée, la pastèque, fruits secs, ananas, carottes cuites, les frites, la citrouille et le rutabaga.

Les idées fausses

Même si la plupart des gens ont besoin de manger plus d'aliments d'index glycémique faible et modéré indice glycémique, les aliments à indice glycémique élevé peuvent être consommés pour élever la glycémie faible dans certaines situations. Les gens qui ont régulièrement besoin d'entraînement pour faire le plein avec des aliments à indice glycémique élevé pour élever leurs taux de glycémie à un niveau sain; manger des aliments à indice glycémique élevé, après une séance d'entraînement, en conjonction avec une source de protéines maigres, peut aider à la récupération musculaire.

Les gens qui ont besoin de gérer leur poids peuvent également bénéficier de manger des aliments sains versions à indice glycémique élevé; personnes atteintes de diabète, ou ceux qui sont en surpoids, ont simplement besoin d'intégrer certains aliments à IG élevé dans leur régime alimentaire, et les manger avec le droit accompagnant les aliments de sorte que leurs niveaux de sucre dans le sang ne montent pas aussi rapidement. Cela peut nécessiter de manger des graisses saines ou des protéines maigres avec la nourriture de haute GI sorte que les niveaux de sucre dans le sang restent stables.

Caractéristiques

La majorité des aliments à indice glycémique élevé ont les caractéristiques suivantes: faites avec des farines blanches ou repas transformés; offrir peu de valeur nutritive; avoir une forte teneur en sucre; peuvent être classés comme produits carnés; et va déclencher des envies peu après le repas. Les légumes et les fruits qui sont classés comme aliments à IG élevé ont généralement une haute teneur en calories par portion, et la quasi-totalité de ces calories sont des glucides.


Articles Liés