Sources de contamination des aliments

March 2

Sources de contamination des aliments

La contamination des produits alimentaires peut entraîner de nombreux problèmes de santé allant de ballonnements et de gaz légère à de graves incidents d'intoxication alimentaire et de la déshydratation. Quand les humains ingèrent des aliments qui sont contaminés par certaines bactéries ou des parasites, la maladie peut être le résultat. La source de ces contaminants nocifs peut être dans les fermes où la nourriture est originaire, la cuisine de la cuisinière ou n'importe où entre les deux.

La Ferme

Certains aliments peuvent être contaminés avant même qu'il ne quitte son origine. Certains fruits et des légumes fermes peuvent expédier des produits directement aux consommateurs ou à des fournisseurs en gros avec les bactéries nuisibles sont déjà en place. C'est parfois même plus répandue dans les situations où les fermes utilisent du fumier comme engrais. Beaucoup de fermes biologiques utilisent ce type de matériel comme un substitut aux engrais chimiques.

Il est également possible que les agriculteurs qui vendent de la viande provenant d'animaux peuvent être la vente d'un stock qui est infecté par des maladies transmissibles. C'est un phénomène rare, mais il a certainement arrivé.

L'Abattoir

Lorsque les animaux sont abattus et transformés pour la nourriture, les abattoirs peuvent devenir une source de viande contaminée. Ces opérations prennent grand soin de maintenir des produits sûrs, mais au cours de ce processus, il n'est pas hors de la sphère de la possibilité pour les matières fécales à entrer en contact avec la viande d'être expédiés à la vente. Depuis les excréments des animaux est une cause fréquente de certains contamination bactérienne de la viande, cela signifie que la viande peut contenir des agents pathogènes tels que E. Coli moment de l'achat. Dans le cas de la volaille, il est assez fréquent pour la viande d'être infecté quand il arrive à l'épicerie.

Préparation

Malgré le fait que les produits alimentaires sont parfois contaminés par des bactéries nocives lors de l'achat, la plupart des problèmes peuvent être évités avec une bonne préparation et la cuisson. La cuisson des viandes à une température interne de 140 degrés Fahrenheit ou plus va tuer les bactéries nocives, qui prendra soin de toute menace. Cependant, les aliments qui sont consommés crus ou partiellement cuits peuvent poser un autre problème. Depuis des fruits et légumes sont souvent consommés en l'état, il est important de savoir comment les préparer correctement dans une cuisine et comment éviter la contamination croisée.

Tous les fruits et légumes doivent être lavés avant de servir, et les soins devraient être prises pour éviter d'utiliser la même vaisselle ou d'autres outils de cuisine de légumes et de protéines brutes. Contaminants sur les couteaux utilisés pour couper les viandes crues peuvent facilement transférer de toute autre chose le couteau entre en contact avec. Cette même règle s'applique pour les planches à découper ainsi.

Stockage incorrecte

Même si la nourriture est bien arrivé à la maison sans être contaminé, le consommateur peut encore être la source du problème en utilisant des méthodes de stockage inappropriées. Aliments sensibles doivent être maintenus en dessous de 40 degrés Fahrenheit ou au-dessus de 140 degrés de rester en sécurité. Garder les aliments entreposés dans la zone de danger entre ces deux températures entraîne souvent la formation de bactéries en aussi peu que quelques heures. Les aliments tels que la viande et les légumes crus ne doivent pas être stockés ensemble pour éviter la contamination croisée.


Articles Liés