Comment éviter la contamination des aliments

October 3

Comment éviter la contamination des aliments

La cuisine est souvent considéré comme le cœur de la maison, où la plupart des gens ont tendance à recueillir indépendamment de savoir si un repas est être cuit ou pas. Alimentaire rassemble amis et familles ensemble, que ce soit pour les vacances, une fête ou un dîner simple. Préparation et manipulation sécuritaire des aliments est essentielle pour éviter la contamination et la maladie de bactéries graves telles que la salmonelle et E. coli. Surfaces correctement la préparation et le stockage des viandes crues, laver régulièrement les mains et la désinfection sont toutes les mesures que vous pouvez prendre pour éviter la contamination dans votre cuisine.

Instructions

•  Gardez les viandes crues séparé. Les viandes crues contiennent des bactéries et des germes, comme E. coli et la salmonelle, qui peuvent vous rendre très malade. Conservez la viande crue, la volaille et le poisson loin des autres produits alimentaires dans votre panier d'épicerie lors de l'achat, et de stocker les viandes crues dans des sacs en plastique pour éviter que les jus coulent dans votre réfrigérateur. Ne laissez pas la viande ou à lui permettre d'atteindre la température ambiante, et de stocker différents types de viande dans des récipients séparés.

•  Utilisez des planches à découper en plastique pour la viande, la volaille et le poisson. Planches à découper en bois peuvent absorber une partie des bactéries dans la viande crue, qui contamine les autres aliments quand vous réutilisez la planche à découper. Planches à découper en plastique ne seront pas absorber des bactéries et peuvent être utilisés pour tous les types d'aliments. Si possible, gardez une planche à découper pour les fruits et légumes et une autre pour la viande, la volaille et le poisson.

•  Lavez régulièrement vos mains. Vos mains ramasser les bactéries de la viande crue lorsque vous le manipulez pendant la préparation des aliments. Ne touchez jamais d'autres produits alimentaires, comme les légumes et assaisonnements, après avoir touché de la viande crue sans se laver les mains. Utilisez un savon antibactérien avec de l'eau tiède et lavez-vous les mains pendant au moins 15 secondes.

•  Désinfectez les comptoirs, évier et éponges. Sang et le jus des viandes, volailles et poissons peuvent s'échapper de colis et de s'égoutter de planches à découper, en laissant vos comptoirs pleine de bactéries telles que la salmonelle et E. coli. Utilisez un nettoyant de cuisine avec l'ingrédient antibactérien ou antiseptique, comme l'eau de Javel pour nettoyer vos comptoirs et éviers. Si vous avez utilisé vos éponges pour nettoyer le jus des viandes, faites-les tremper dans une solution d'eau de Javel et de l'eau pendant 15 minutes pour tuer les germes et les bactéries. Réutilisation des éponges sales est un moyen facile de transporter les bactéries dans votre cuisine.


Articles Liés