Caractéristiques de la Tundra climatique

December 8

Caractéristiques de la Tundra climatique

Le climat de toundra au froid mordant est l'un des climats les plus rudes au monde. Éloignées, peu peuplées toundra régions de la Terre soutiennent très peu de plantes, d'animaux et la vie humaine. Les conditions météorologiques sont si extrêmes que les arbres ne peuvent même pas se développer, et les seules espèces de flore qui pousse pendant la brève période de réchauffement sont herbes, mousses, lichens et les fleurs.

Répartition géographique

zones climatiques de Tundra peuvent être divisés en deux types: l'Arctique, qui se produisent à des latitudes élevées; et Alpine, se produisant à haute altitude. Comme leur nom l'indique, l'Arctique climats de la toundra se trouvent principalement dans les régions arctiques, comme le nord de la Russie, le Canada et l'Alaska, du Groenland et du littoral et de l'Islande. Ils peuvent également être trouvés dans les péninsules et les îles du nord de l'Antarctique. Alpine climats de la toundra se produisent à des altitudes élevées dans les régions montagneuses, au-dessus de la ligne d'arbre. Des exemples de climats alpins de la toundra comprennent les sommets de montagnes dans les Andes, les Rocheuses, l'Himalaya, les Alpes et les régions de Norvège.

Classification

Le climat de la toundra est la catégorie climatique deuxième plus froid dans le système de classification de climat de Koppen, derrière la désignation de la calotte polaire. Cette catégorie comprend climatique subfreezing températures annuelles moyennes, de grandes différences de température entre l'hiver et l'été et de faibles précipitations.

Précipitation

Climats Tundra sont essentiellement déserte. Précipitation moyenne annuelle varie selon la région, mais se situe généralement entre 5 et 20 pouces, composé principalement de la lumière, neige poudreuse. Alpine zones de toundra reçoivent plus de précipitations que leurs homologues de l'Arctique. Dans l'Arctique, la plupart des précipitations se produit pendant les mois d'été.

Hiver

Winters dans la toundra sont longues et brutale. Les températures restent en dessous de zéro pendant six à 10 mois de l'année. Dans la hauteur de l'hiver, les températures moyennes autour de moins 30 degrés Fahrenheit. Dans les régions de l'Arctique, il n'y a pas beaucoup de différence entre les maxima diurnes et nocturnes bas, alors que le soleil ne se lève pas souvent, ou simplement brièvement plane à l'horizon.

Été

Summers dans la toundra sont éphémères et ne durent que quelques semaines dans certains endroits. Hautes températures journalières peuvent atteindre 60 degrés Fahrenheit, mais les températures nocturnes puiser dans les 30s, 20s ou inférieurs, entraînant des températures journalières moyennes en dessous de 50 degrés. Précipitations en été peut tomber comme pluie ou de neige, et les gelées peut encore se produire.

Paysage

La toundra est couverte de neige pour la grande majorité de l'année. Les vents forts, combinés avec le manque d'arbres, de créer de la poudrerie. Le sol est gelé en permanence et connu comme le pergélisol, le dégel seulement pendant le court été, au cours de laquelle les fleurs sauvages fleurissent de temps.


Articles Liés