Comment faire Duhat vin

May 16

Comment faire Duhat vin

Duhat, également connu sous le nom Lomboy ou prune de Java, est un fruit populaire aux Philippines. A maturité, duhat est ronde ou oblongue, violet foncé à noir et de la taille d'une grosse olive. Duhat est dit être un goût acquis, un peu astringent et variant en douceur. Traditionnellement, duhat est fermenté dans de grandes jarres de terre appelés pots de BURNAY pour faire du vin. Si vous ne pouvez pas obtenir duhats, vous pouvez utiliser cette technique pour faire du vin de prunes, mangues ou de cerises. Les quantités utilisées sont relatives, dépend du nombre de duhats vous avez et combien grand vos conteneurs de stockage sont.

Instructions

1


Vous pouvez utiliser un robot culinaire pour broyer le fruit.

Lavez les fruits et coupez-les afin d'en retirer les graines. Si la peau est trop amer, ramasser les fruits sur; autrement, utiliser le fruit entier. Traditionnellement, le fruit est écrasé par la main ou avec un presse-purée et le liquide est filtré à travers une étamine. Au résidu, ajouter de l'eau égale à la quantité du jus extrait, chauffer jusqu'à ébullition et de la souche, puis combiner les deux extraits. Alternativement, vous pouvez utiliser un robot ou au mélangeur pour broyer le fruit, puis ajouter de l'eau à doubler le volume.

2


Ajouter le sucre au mélange.

Ajouter le sucre au mélange dans le montant d'un partie de sucre à trois extraire parties. Si vous avez un densimètre ou un réfractomètre Brix, vous pouvez affiner cette mesure à 20 Brix ou 1.083 gravité spécifique pour le vin sec, ou 25 Brix ou 1.106 gravité de vin doux. Chauffer le mélange à 158 degrés Fahrenheit ou 70 degrés Celsius, puis refroidir rapidement en plaçant le pot dans un bain de glace. Refroidir à la température ambiante.

3


Verser le liquide dans un grand bocal en verre ou bonbonne.

Ajouter 1 c. de vin ou de la levure de bière à tous les 4 à 5 gallons de liquide refroidi et remuer. Verser le liquide dans un grand bocal en verre ou bonbonne. Cap avec une serrure de fermentation si vous en avez un, sinon couvrir l'ouverture avec un chiffon ou des trucs avec du coton.

4


Améliorer la qualité du vin par le vieillissement en fût de chêne.

Le vieillissement du vin pendant au moins deux mois, ou un mois au-delà du point où vous ne voyez plus les bulles de fermentation. Après cela, décanter la partie claire du vin dans un autre récipient. Le vin peut être consommé à ce stade, mais vous permettra d'améliorer sensiblement son qualilty par le vieillissement pendant au moins un an, de préférence dans un fût de chêne. Après vieillissement, transférer le vin en bouteilles.

Conseils et avertissements

  • Quelques recettes de vin de duhat appellent pour ajouter du métabisulfite de sodium (¾ once pour cinq galons) à l'extrait et le laisser reposer pendant 16 à 18 heures avant de l'utiliser pour tuer les micro-organismes qui peuvent causer la détérioration.

Articles Liés