Comment utiliser caillé et de lactosérum

November 9

Comment utiliser caillé et de lactosérum

Caillé et le lactosérum sont les deux produits qui résultent du processus de coagulation de la fabrication du fromage. Le caillé sont des morceaux épaissies crème de fromage jeune. Le lactosérum est une substance liquide qui se sépare et est tendu loin du caillé. Le fromage en grains sont généralement soit assaisonné et servi frais, ou salés et secs âge. Le liquide de lactosérum peut être consommé pour ses bienfaits pour la santé, se transformer en fromages secondaires, ou ajouté aux fruits et légumes dans un processus de lacto-fermentation.

Instructions

Caillé

•  Goûtez le caillé de fromage frais avant d'ajouter quoi que ce soit. Subtilités de la laiterie et d'autres ingrédients qui ont été utilisés sont les plus faciles à identifier à ce stade. Sélectionnez sels, herbes fraîches ou séchées ou des épices pour compléter les saveurs agréables déjà présents dans le caillé. Basilic, le thym et l'origan tous deux bien avec du fromage en grains de haute qualité.

•  Saupoudrer les assaisonnements sélectionnés sur le caillé. Mélanger les fromage en grains avec les mains propres à les enrober uniformément. Goûtez un caillé de saison enduit et ajuster les assaisonnements au besoin.

•  Tapisser un moule à fromage avec une double épaisseur d'étamine si au moins 2 pouces est suspendu à l'extérieur du moule. Remplissez le moule avec le caillé de fromage assaisonné. Replier l'excédent de gaze sur le caillé et couvrir le moule.

•  Placez le moule dans la presse ou ajouter un poids sur le couvercle pour forcer le restant humidité. Retirer le caillé pressé à partir du moule et l'étamine. Trempez la forme de fromage dans une couche de cire pour une poursuite du vieillissement.

Petit lait

•  Boisson lactosérum seul ou en mélange dans une boisson chaude ou froide. Les nutritionnistes suggèrent souvent la consommation de lactosérum pour des prestations de santé dérivés des vitamines, des minéraux et des bactéries actives. Sucrez le petit-lait avec du miel ou du sucre pour réduire le goût amer.

•  Couper les fruits crus ou des légumes comme les pommes, les courges d'été jaune ou les courgettes en tranches de ¼ de pouce pour lacto-fermentation à l'aide du petit-lait. Emballez les fruits ou les légumes en tranches dans un bocal d'un litre en verre à large ouverture, en laissant 1 pouce d'espace sous le rebord. Ajouter 4 cuillères à soupe. du lactosérum et 1 cuillère à soupe de sel de mer naturel dans le pot.

•  Versez de l'eau purifiée ou distillée dans le pot jusqu'à ce que toutes les bulles d'air aient disparu. Utilisez une baguette pour déplacer les tranches et retirer tout l'air. Poussez tous les en tranches vers le bas afin qu'ils soient complètement immergées dans le liquide acide.

•  Sceller le bocal avec un nouveau couvercle et anneau. Placer le récipient scellé de produits en tranches et du lactosérum sur le compteur pendant trois jours de stockage à température ambiante. Mangez les tranches fermentés tout de suite ou déplacer le pot au réfrigérateur pour un maximum de deux mois pour les fruits et jusqu'à un an pour les légumes. Le lactosérum acide transforme les sucres et des amidons dans le produit en acide lactique pour une consommation sans danger par les diabétiques et les hydrates de carbone en évitant.

•  Mettez petit-lait frais dans un non-réactive marmite à fond épais avec le couvercle pour commencer le processus de fabrication du fromage secondaire. Laissez reposer à température ambiante pendant 24 heures. Chauffer le lactosérum acidifié jusqu'à 200 F à feu moyen, en remuant constamment. Retirer la casserole du feu et laisser le petit-lait refroidir à température ambiante.

•  Tapisser une passoire avec une étamine et l'imbriquer dans un grand bol. Ramasser délicatement le caillé de ricotta coagulées du lactosérum refroidi avec une passoire fine. Placez le caillé de la crépine dans la passoire doublée.

•  Déplacez le lait caillé, passoire et le bol au réfrigérateur égoutter pendant trois heures. Rassembler les bords de l'étamine. Tournez les bords rassemblés pour former le caillé à la ricotta dans un ballon et faire sortir l'humidité restante.

•  Faites passer le liquide de lactosérum restant aux animaux de compagnie ou d'élevage. Ajouter la ricotta dans un plat sucré ou salé qui appelle à un fromage crémeux. Rangez ricotta utilisé dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à deux jours ou congeler jusqu'à un mois.

Conseils et avertissements

  • Caillé de fromage frais et les fromages fabriqués à partir de lactosérum secondaires ont un taux d'humidité élevé. L'humidité les garde doux et facile à fondre et la propagation.
  • Toujours travailler avec du matériel propre et les mains propres lors de la préparation des aliments fermentés comme le lait caillé et le lactosérum pour éviter la contamination bactérienne.

Articles Liés