Caractéristiques de café de Kona

October 29

Caractéristiques de café de Kona

Café Kona est fait à partir de fèves cultivées sur la côte ouest de l'île de Hawaii Lorsque vous magasinez pour le café Kona, sachez que tout le café portant le nom Kona légalement ne doit contenir 10 pour cent café Kona, ce qui signifie que les 90 pour cent peut être tout autre type de café. Seuls les haricots spécifiquement étiquetés 100 pour cent Kona sont d'authentiques expressions de qualités et traits de café Kona.

La région Kona

Café Kona est cultivé dans une très petite zone, le long d'un mile environ 30 portion de littoral sur la côte ouest de Hawaii, également connu sous le nom de Big Island. En outre, le café ne peut être correctement cultivé et récolté entre 800 et 2500 pieds d'altitude. Cette zone géographique limitée rend Kona grains de café un des produits de base rares.

Climat et Terroir

Tout comme le vin, le café reflète les caractéristiques de l'endroit où les plantes sont cultivées, autrement connu comme terroir. Une caractéristique unique de la région de Kona est qu'une grande partie de la terre est nue roche volcanique formé de coulées de lave relativement récentes. Le climat de Kona est également unique. Étés pluvieux protègent les plantes de trop de chaleur et la combinaison de la lumière du soleil, de la pluie et nuits fraîches et légères, ainsi que le manque de gel, permet aux plantes de se développer.

Cueillette

Grains de café Kona doivent être cueillies à la main à cause du terrain montagneux. Ce processus exige beaucoup de travail et beaucoup de temps. Alors qu'il fait grimper le prix du café Kona, il permet également de petites exploitations et ajoute au niveau de la qualité globale du café - la cueillette des haricots par les résultats de la main dans un meilleur produit que la récolte des cultures par machine.

Traitement

Grains de café Kona sont traitées en utilisant le procédé par voie humide, ce qui est plus coûteux et prend du temps à la voie sèche. Le procédé par voie humide utilise des quantités importantes d'eau et un système d'équipement de séparer et de disposer de grains de café vertes, résultant en un produit de meilleure qualité avec moins d'amertume et des arômes plus améliorés. Après fermentation, les fèves sont séchées au soleil. Ils sont ensuite broyés, triés et rôti.

Saveur

Café Kona diffère en saveur basé sur le producteur, mais toutes les actions de café Kona certaines caractéristiques qui font qu'il est si prisé. Il est toujours lumineux et propre avec une belle acidité qui est compensée par une truculence robuste. Une grande partie de sa popularité provient de sa saveur corsée et l'absence d'un arrière-goût amer.


Articles Liés