Bodrum Turquie Tourisme

May 22

Bodrum Turquie Tourisme

Bodrum, une péninsule sur la côte égéenne de la Turquie occidentale, est l'une des destinations historiques et touristiques de la région. Peu importe quel moment de l'année vous pouvez visiter, il ya du soleil, de l'eau cristalline et les touristes du monde entier à explorer ses rues étroites. Cependant, demander à quelqu'un de la Turquie ce qui vient à l'esprit avec la mention de Bodrum, et vous êtes lié pour entendre la même réponse encore: la vie nocturne. Offrant une gamme dynamique et rond-le-horloge d'activités, cet ancien village de pêcheurs paisible est un must pour tout visiteur à la Turquie.

S'y rendre


L'aéroport Milas-Bodrum est à environ une heure de route du centre de Bodrum. L'aéroport a récemment ouvert un terminal international, qui permet des vols de plusieurs grandes villes européennes. Il ya aussi plusieurs vols pendant la journée aussi, et vers les principaux aéroports Istanbul (Ataturk et Sahiba Gokcen). À l'arrivée à Milas-Bodrum, il ya des navettes, les taxis et les services de location de voiture que vous pouvez obtenir à la péninsule.

Où Rester

Selon le nombre de voyageurs que vous êtes avec et quel type d'hébergement que vous recherchez, il ya trois choix pour l'hébergement à Bodrum: un hôtel, une station ou une auberge. Les stations les plus agréables et les plus chers sont généralement loin de l'action, tandis que des centaines d'hôtels parsèment le littoral et l'intérieur de la péninsule. Une option pour les plus aventureux est donc séjourner dans une auberge. Beaucoup de bars et de cafés dans le port de plaisance zone offrent strict minimum à prix raisonnable avec l'avantage d'être en plein cœur de la ville. Choisir parmi ces options va dicter le type de vacances que vous avez à Bodrum.

Goélettes


Le premier ordre du jour pour tout touriste de Bodrum est une excursion d'une journée sur l'une des nombreuses «goélettes» trouvés dans la zone de la marina. Ces bateaux rustiques visites guidées de la côte et peuvent vous emmener dans l'un des nombreux lieux de baignade dans la mer Egée. Vous pouvez monter à bord d'une croisière à la cabine ou louer un bateau privé. Soyez prudent car un grand nombre des visites de groupe peuvent être trop rempli et étouffant, mais ils offrent généralement une excellente cuisine (généralement inclus dans le prix) et beaucoup de danse. Le coût d'une goélette privée est beaucoup plus, mais habituellement négociables. L'eau est bleu, clair et chaleureux. Les manèges arrêtent pour la baignade et fournissent des coussins pour se détendre pendant que le bateau est en mouvement.

Monuments historiques

Le château de Bodrum, trouvé dans la zone de la marina, est le monument le plus important de la région. Il ya des visites guidées qui vous permettent de marcher à l'intérieur, ainsi que par le musée archéologique sous-marin qui habite le château. Il ya aussi un théâtre antique sur Bodrum-Turgutreis Route peine de vérifier (voir référence 1). Si vous faites vos devoirs, vous verrez que beaucoup de la goélette "arrête la natation" ont aussi une signification historique, comme Karacasogut et l'île Orak.

Vie nocturne

Bodrum est mieux connu pour ses bars et ses clubs. Il est le foyer de l'un des clubs les plus infâmes dans le monde, Halikarnas, avec ses soirées mousse, lumières laser et la foule internationale rauque. Quelques rues plus loin, le Club Catamaran est exactement ce que son nom l'indique - un club sur un catamaran. Comme de nombreux habitants peuvent attester, il est effectivement plus propre et un meilleur endroit pour danser que son voisin mieux connu. Il ya également de nombreux petits bars qui bordent le port de plaisance, chacun avec son propre style. Ne pas hésiter à Bar-hop jusqu'à ce que vous avez trouvé le bon endroit. Soyez conscient, toutefois, que les clubs ne reçoivent normalement pas actif jusqu'à minuit ou plus tard et sont ouverts jusqu'à ce que le soleil se lève.

Nourriture et boissons

Bodrum est également de nombreux excellents restaurants et cafés, qui offrent des places à l'extérieur et de généreuses portions de plats traditionnels turcs. plats d'agneau et fruits de mer sont en abondance sur les menus locaux, mais ne pas oublier de se livrer dans les fruits et légumes frais du littoral de la Turquie. Il ya également plusieurs restaurants italiens, américains et asiatiques. Pour les boissons, Raki est la liqueur traditionnelle turque et ressemble sambuca ou Ouzu pour sa saveur de réglisse. Turcs appellent «lait de lion», et il est considéré comme un goût acquis aux étrangers.


Articles Liés