Tourisme à Ankara, Turquie

August 12

Tourisme à Ankara, Turquie

Caressés dans le coeur du paysage anatolien de balayage, la capitale turque d'Ankara - sa deuxième plus grande ville, après Istanbul - remonte à l'âge de pierre. L'importance de la vieille ville se prolonge bien au-delà de son célèbre excellente musées, parcs, du miel, de l'université et même sa laine Angora renommée mondiale. A métropole tentaculaire de plus de 5.000.000, la ville bénéficie d'une importance clé dans l'industrie du tourisme de la Turquie: son emplacement central en fait un lien pour bus, train, avion et route les routes de la Turquie, ainsi que d'un "camp de base" idéal pour les visites du reste de l'Anatolie. Culturellement, historiquement et riche en agréments, Ankara propose séductions amplement pour une pause de quelques jours avant de passer à d'autres points d'intérêt dans la région.

Tourisme historique pré-turque

Ankara a tenu son site actuel longtemps avant Kemal Ataturk l'a déclaré le siège de la République turque. Pour voir comment la ville ancienne d'aspect moderne est vraiment, la tête de la haute colline qui surplombe l'étalement urbain. Promenez-vous dans la concentration d'épaisseur de bâtiments historiques pour trouver le musée de renommée mondiale des civilisations anatoliennes, logé unique dans un caravansérail. Parmi les autres expositions intéressantes, le musée conserve l'art hittite et des artefacts datant d'aussi loin que 7500 années.

Après le musée, arrêtez de boire un ayran fraîche dans un café rue côté en prévision d'une montée vers la citadelle. Connu comme le "Hisar» ou la «kale», cette ancienne bâtisse permet aux touristes à l'échelle de ses murs redoutables, vue sur la ville où se déroulent de façon spectaculaire - et un petit village turc se trouve caché au sommet. Occupants romains d'Ankara ont fait leur marque à la base de la colline de la citadelle, où les visiteurs peuvent se promener librement à travers les ruines du temple d'Auguste et de Rome, la colonne de Julian et un complexe de bain romain.

Tourisme d'Histoire Turque



Ankara est profondément friands de Kemal Ataturk.

L'importance d'Ankara dans la République turque fondateur ne peut pas être surestimée. Les graines de la nouvelle direction ont été solidement plantés ici dans les années 1920, et les bâtiments sont encore debout où les premières réunions de ce gouvernement ont eu lieu. Maintenant, les musées, les maisons de la Grande Assemblée nationale turque se trouvent juste en descente à partir de la place d'Ulus.

Cependant, le monument turc incontestablement la plus précieuse à Ankara est celui qu'il a érigé pour abriter les restes terrestres de sa bien-aimée Kemal Atuturk, le fondateur de la république. Mausolée d'Atatürk, un complexe de la tour-dopés entré par une route bordée de majestueux lion statuaire, ne peut pas aider mais impressionner. Sur place, les musées de la vie de la chronique d'Ataturk et la guerre d'indépendance turque.

Tourisme urbain

les voyageurs de la jet-set se dirigent vers le quartier Samanpazari. Là, les rues sont bordées de boutiques d'antiquités largement plébiscitées pour offrir une meilleure sélection et plus alléchantes offres que de Istanbul. La majeure partie de ceux-ci sont situés le long Atpazari Sokak Street et regroupées autour de la Mosquée Ahi Serafettin.

Pour profiter de la culture de café animé de Ankara, librairies, restaurants blanc-nappe et des galeries, prendre un taxi pour aller dans Kizilay, Arjantin Street et Cankaya. Ces destinations populaires pour les citadins Ankaran rassembler une large bande des habitants de la ville: les travailleurs du gouvernement, des étudiants universitaires et des tables de part de gens d'affaires et des pots de vapeur "cay" thé, Toyga soupe, riz pilaf Kapama, muffins traditionnels, Halep dolma et moelleux, local » bagels Beypazari. "

Tourisme religieux

Monuments culturels islamiques abondent à Ankara, et la géométrie sinueuse de l'art et l'architecture islamique apparaît - subtilement et autres - à peu près partout dans la ville. Les destinations les plus importantes pour le tourisme religieux islamique sont la Mosquée Serafettin Ahi et sa tombe accompagnateur, ainsi que la mosquée Ahi Serafettin turc seldjoukide. Ce dernier est logé dans un bel immeuble, qui a occupé la pente de la colline de la citadelle centrale depuis les années 1200. Il ouvre à la respectueux, publique convenablement habillés uniquement à des moments de prière.

La Mosquée Haci Bayram a été construit pour un mystique musulmane locale dans les années 1300 qui a mené une importante confrérie soufie qui est devenu son homonyme: "l'Bayrami." En son temps, Bayram a été appelé à conseiller sultans. Bien que la loge du pèlerin est depuis longtemps ruiné, les musulmans soufis modernes effectuent toujours des pèlerinages au site.


Articles Liés