Quels sont Haggis écossais?

March 22

Haggis est essentiellement une forme de saucisse, servi un repas traditionnel en Ecosse. Bien qu'il ait une réputation infâme, il peut être tout à fait savoureux si bien préparé, et les Ecossais chérir comme une partie de la signature de leur cuisine nationale (qui, certes, ne sont pas le plus célèbre dans le monde). Il vient du mouton, de porc et de poulet, mais il existe des variations, comme les versions sans viande pour les végétariens.

Origines

Bien que historiquement un plat écossais, il semble que haggis origine avec les Romains, et sont venus en Ecosse, soit par eux ou par drakkar scandinave.

Ingrédients

Haggis se compose du cœur, les poumons et le foie du mouton, haché fin et mélangé avec des épices.

Préparation

Traditionnellement, haggis a été placé dans l'estomac de l'animal et on fait bouillir pendant trois heures. Échantillons modernes utilisent boyaux artificiels plutôt que l'estomac réelle.

Goût

Bien que les ingrédients bruit suspect, haggis goûts un peu comme la saucisse. Il est souvent servi avec le rutabaga et pommes de terre en purée, avec un petit verre de whisky à laver vers le bas.

Robert Burns

Poète national de l'Ecosse, Robert Burns, a écrit une pièce intitulée "Adresse à un Haggis." Le souper de Burns est traditionnellement servi tous les 25 janvier et comprend une portion de haggis à lui rendre hommage.


Articles Liés