Monuments en Turquie

November 23

Monuments en Turquie

Le pays de la Turquie est l'une des histoires les plus riches du monde. L'ancienne capitale de Istanbul est la seule ville au monde à couvrir deux continents, et le pays dispose également de la ville historique de Troy (site de la Guerre de Troie) et de nombreux champs de bataille des croisades. Cette vaste histoire a laissé derrière lui un certain nombre de sites et monuments historiques pour que les touristes apprécient.

Memmius Monument

Le monument de Memmius est situé à Ephèse, en Turquie, en Domitien Square. Le monument a été préservé au cours des siècles, mais a été construit à l'origine dans le premier siècle après JC Ce monument a été construit durant le règne du Août César sur l'Empire romain, quand l'Empire a inclus la Turquie. Il est nommé d'après Memmius, le petit-fils du dictateur romain Sylla, qui était à la tête de la région, dont Ephèse. Sylla a mené une armée de Romains dans la région et a poussé le roi Mithridate pouvoir pour libérer la région de la tyrannie. Le monument lui-même dispose de deux chiffres Sylla et Memmius sculpté, et des années après sa construction originale a été ajouté une fontaine carrée.

Memmius Monument
Ephèse
Selcuk 35920
Dinde

Helles Memorial

Situé à Gallipoli, en Turquie, le Mémorial Helles est situé dans le centre d'un certain nombre de musées et cimetières réservés aux soldats turcs qui sont morts dans la bataille à travers l'histoire. L'obélisque qui est le Memorial Helles est plus de 30 mètres (90 pieds) de hauteur, et peut être vu par les navires naviguant sur le détroit des Dardanelles.

La bataille réelle qui a eu lieu à Gallipoli a commencé en Avril 1915, lorsque les forces alliées de la Seconde Guerre mondiale ont tenté de forcer leur chemin à travers d'une voie de ravitaillement à la Russie qui pourrait aider à sortir de l'impasse sur le front occidental en France. Résistance turque tenue les envahisseurs jusqu'à Janvier 1916, lorsque les forces ont dû se replier.

Plus de 21 000 blessés ont été signalés dans la campagne de Gallipoli, et le Mémorial Helles honore ces victimes avec une liste de noms et d'un certain nombre de panneaux pour ceux qui ont pas de sépulture connue. Le mémorial commémore aussi des soldats turcs qui ont combattu sur d'autres fronts pendant la guerre, et les soldats étrangers qui ont aidé la Turquie dans ses luttes pendant la Première Guerre mondiale

Helles Memorial
Péninsule de Gallipoli

Anitkabir Monumental Tomb

Pour une leçon d'histoire un peu plus moderne, visiter le tombeau monumental Anitkabir à Ankara, en Turquie. La tombe se dresse comme un mémorial à Kemal Atatürk, le fondateur et premier président de la République turque. Atatürk était un chef militaire pendant la guerre d'indépendance turque et la Révolution turque; ses luttes ont permis au pays de mettre en place son premier gouvernement parlementaire en 1923, avec son siège à Ankara. Atatürk est mort en 1938; la construction du monument a commencé en 1944, et a été terminé en 1953.

Le tombeau se compose d'un certain nombre de kiosques et statuts réservés aux Atatürk et ses camarades révolutionnaires, dont le général Ismet Inonu, qui est devenu le deuxième président de la Turquie après la mort d'Atatürk. Les murs sont recouverts avec des extraits de discours et des mosaïques d'Ataturk représentant la longue histoire de la Turquie.

Anitkabir Monumental Tomb
Ankara, Turquie


Articles Liés