Anatomie des muscles humains

November 12

Anatomie des muscles humains

Le mot «muscles» peuvent apporter à l'esprit les abdominaux déchirés ou biceps saillants habituellement associés avec les carrossiers ou les haltérophiles. En réalité, cependant, les muscles jouent un rôle beaucoup plus important que de simplement définir un corps sain. Dans son rôle principal de transformer l'énergie chimique en énergie mécanique, le système musculaire représente près de la moitié de la masse du corps et nous permet de passer, ainsi que d'exercer une force. Le système musculaire fait même battre nos cœurs.

Skeletal Muscle Tissue

Trois types de tissu musculaire existent dans notre corps: squelettique, cardiaque et lisse. Tissu musculaire squelettique réside dans les muscles squelettiques qui se fixent et couvrent nos os. Ces muscles sont responsables de la mobilité et constituent les seuls muscles volontaires dans le corps, ce qui signifie qu'ils sont le seul type de muscle que vous pouvez contrôler consciemment. Les muscles squelettiques sont constitués de fibres allongées avec une série de rainures appelés stries, selon le livre "Anatomie et physiologie humaine, 7e édition."

Cardiaque et lisse tissu musculaire

Tissu musculaire cardiaque constitue la majorité des parois du cœur et est responsable de faire battre le cœur et pomper le sang dans tout le reste de votre corps. Malgré constitué de tissu strié comme les muscles squelettiques, les muscles cardiaques ne sont pas constitués de fibres allongées. La réaction des muscles cardiaques est involontaire, ce qui signifie que vous avez aucun contrôle sur la rapidité de votre rythme cardiaque, par exemple.

Le tissu musculaire lisse est situé dans les organes viscéraux comme l'estomac et de la vessie. Ces muscles sont en charge de forcer fluides à travers différents organes, n'a pas de stries et, comme les muscles cardiaques, ont des réactions involontaires.

Muscle squelettique Anatomy

Les muscles squelettiques sont couverts à l'extérieur par un tissu conjonctif appelé épimysium. Le muscle lui-même est composé de plusieurs faisceaux appelés faisceaux, qui grappe jusqu'à plusieurs fibres musculaires. Un autre type de tissu conjonctif, appelée périmysium, couvre ces fascicules, selon "l'Anatomie de Gray." Les fibres musculaires sont énormes cellules, allongés, avec des tailles jusqu'à 10 fois supérieure à celle de la cellule du corps moyenne. Ces fibres sont entourées d'un autre tissu conjonctif appelée endomysium et sont constitués de plusieurs fibres plus petits appelés myofibrilles.

A l'intérieur des fibres musculaires

Une membrane de sarcolemme ou de plasma entoure également la fibre musculaire; cette membrane possède plusieurs noyaux situés périodiquement le long de la fibre. Le noyau est constitué de myofibrilles, qui se composent d'environ 80 pour cent de la masse de la fibre. Myofibrilles, à leur tour, sont constitués de fils épais de myosine de la protéine, ainsi que de minces fils d'une autre protéine appelée actine. L'interaction entre ces deux protéines dans les tronçons les plus profondes de la fibre musculaire est responsable de la contraction des muscles.

Contraction musculaire

Un réseau dense de nerfs relie tous les muscles du corps humain. Les nerfs moteurs constitués de neurones sont connectés à des fibres musculaires au moyen d'extensions fibreuses appelés axones. Comme l'axone entre dans un muscle, il branches en outre plusieurs bornes, formant chacun une jonction neuromusculaire avec chaque fibre musculaire. Cette unité entière, y compris les neurones, les axones et les fibres musculaires impliquées, est ce qu'on appelle une unité de moteur. Stimuli nerveux envoyés à travers ces canaux activent les actine et la myosine protéines profondes dans la fibre, ce qui rend la contraction musculaire possible.

Cardiac Muscle Anatomy

Les tissus du muscle cardiaque se trouve exclusivement dans le cœur; tous les autres muscles dans des organes creux du corps sont constitués par du tissu musculaire lisse. Cellules court, gros comprennent des tissus du muscle cardiaque dans un modèle de branche, un montage dans le prochain comme un puzzle. Chaque cellule peut avoir un ou même deux noyaux, et une matrice de tissu conjonctif lâche (également appelée endomysium) remplit les espaces entre les cellules.

Muscle lisse Anatomy

Les cellules musculaires lisses sont en forme de tige et ont un noyau central. Ils sont aussi nettement plus faible et plus mince que les fibres musculaires squelettiques et manquent aussi grossier tissu conjonctif présent dans les muscles squelettiques. Muscle lisse comprend habituellement deux feuilles séparées --- un fonctionnement horizontalement et l'autre verticalement. La contraction alternatif et de détente de ces deux couches rend possible la principale fonction du muscle: mélanger les substances et les presser par les voies internes, un processus appelé péristaltisme.


Articles Liés