5.7 Mercruiser Théorie de refroidissement

August 23

5.7 Mercruiser Théorie de refroidissement

Le moteur Mercruiser 5,7 L comporte deux systèmes de refroidissement, un système d'eau de mer et l'autre un circuit de refroidissement fermé comme celui d'une automobile. Le système d'eau de mer qui absorbe la chaleur du système de refroidissement fermé ramasse du moteur. La chaleur ramassé à partir du système de refroidissement fermé est ensuite pompé sur le côté à travers la décharge d'eau de mer. La clé de son fonctionnement est l'emplacement de la prise d'eau brute.

Eau vs Raw éthylène glycol

La relation entre l'eau brute - ou l'eau de mer - système et le système de refroidissement fermé est similaire à la relation entre le système de refroidissement fermé d'une automobile et le radiateur. Comme le fluide de refroidissement est pompé à travers le radiateur par la pompe à eau de mer - pas la pompe de liquide de refroidissement du système de refroidissement fermé, mais une pompe séparée - les actes de radiateur comme un échangeur de chaleur. Le liquide de refroidissement chauffé passe sa chaleur au radiateur. Le radiateur se disperse alors sa chaleur dans l'air.

Le même échange qui se passe avec le système de refroidissement de l'eau brute dans le moteur de 5,7 L marine Mercruiser, seulement au lieu de verser la chaleur à un radiateur, les 5.7 mains sa chaleur hors du système de refroidissement de l'eau brute.

Emplacement, emplacement, emplacement

L'eau brute - ou l'eau de mer - le système de refroidissement, a des exigences spécifiques pour l'entrée d'eau brute. Le système de refroidissement de l'eau de mer la capacité dâ € ™ est 20 quarts. Cela signifie que l'entrée doit être suffisamment grand pour permettre à la pompe pour ramasser 30 gallons d'eau par minute. L'entrée doit également être suffisamment important pour fournir une tête positif à la pompe de prélèvement d'eau de mer quand en cours.

Le pick-up de l'eau doit être aussi proche de l'entrée d'eau brute que possible. Il doit être situé dans un endroit qui permet, un flux massif d'eau ininterrompue à écouler au-delà lorsque le bateau est en cours, ce qui signifie qu'il doit être à un endroit où, même lorsque le bateau est en place sur l'avion, câ € ™ est encore sous l'eau dans une zone relativement peu perturbé par le mouvement de l'eau à travers la surface de la coque.

Interdépendance

Le système de refroidissement fermé est entièrement à la charge sur le système d'eau de mer pour le transfert de son fardeau de la chaleur à l'environnement extérieur. Le système de refroidissement est normalement fermé rempli avec 20 litres d'un antigel propriétaire d'éthylène glycol. Dans l'échangeur de chaleur - semblable en apparence à un radiateur - l'eau de mer circule à travers les tubes pendant que le liquide de refroidissement circule autour des tubes.

Récupération du liquide de refroidissement

Le système de récupération de fluide de refroidissement sort du liquide de refroidissement dans un réservoir de retour à partir de la 1/2-pinte bouteille de récupération du liquide de refroidissement lorsque le moteur se refroidit. Une bouteille de récupération du liquide de refroidissement complet indique que le système de refroidissement est entièrement chargée, une condition heureuse. Si le niveau du liquide de refroidissement dans la chute de la bouteille, il ya une fuite de vide à l'un des deux points du système. Si vous constatez cette condition, vérifiez que le tuyau qui laisse le réservoir ou vérifier le joint sous le bouchon de remplissage de la bouteille de récupération.


Articles Liés