Comment changer la roue dans une pompe à eau de mer Mercruiser

February 8

La pompe à eau de mer, ou la roue car il est parfois appelé, fournit une fonction critique pour le fonctionnement du moteur de MerCruiser. Le rotor est situé dans l'unité inférieure de l'unité arrière. Étant donné qu'il est sous l'eau pendant le fonctionnement, la roue à aubes jusqu'à pompes d'eau brute et dans la chemise de refroidissement du moteur. Cette fonction est essentielle pour maintenir le moteur surchauffe. De nombreux plaisanciers remplacent la roue chaque année pour se prémunir contre les problèmes. Si la roue est le seul dispositif à entretenir, il peut être fait sans avoir à retirer la totalité du disque dur.

Instructions

Retrait de la Roue

•  Déplacez le levier sélecteur à la position avant. Tourner l'hélice dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il «clique» en marche. Marquer la position de trim pour assurer que vous obtenez en arrière dans la même position lors du remontage.

•  Retirez la vis Allen qui fixe le trim, puis retirez-les 5 écrous / 8 pouces de la plaque anti-cavitation, le bord avant du boîtier d'arbre de transmission, et les deux côtés du boîtier. Faites-le avec prudence. L'unité inférieure est lourd et tombera sans le boîtier supérieur à ce point

•  Retirer le tube de guidage prolongeant à partir du boîtier de la pompe à eau. Il devrait y avoir un joint torique sur le tube de guidage. Retirer les trois écrous et une vis du corps de pompe et soulever le boîtier hors tension. Vous verrez alors la roue.

•  Retirer la roue en faisant levier avec un tournevis. Prenez soin de récupérer la clé d'entraînement de la roue. Retirez le pied de la pompe, la plaque de base, et les joints.

Remplacement de la turbine

•  Puisque vous avez la pompe toute part, il est recommandé de remplacer la totalité de l'ensemble, et pas seulement la roue. L'ensemble est vendu en kit et est disponible à votre magasin de pièces de marins local ou en ligne. Suivez les instructions d'installation et remplacer soigneusement tous les joints, les joints toriques et les pièces de la pompe.

•  Ajouter un peu de graisse sur la touche d'entraînement de la roue et le mettre en place. Faire glisser la roue vers le bas l'arbre de transmission et appuyez en place sur la clé de contact. Lors du remplacement du boîtier de la pompe, prendre soin de ne pas trop serrer les écrous qui maintiennent en place.

•  Monter l'unité inférieure au boîtier d'engrenage supérieur. Vous voudrez peut-être d'avoir un assistant de tenir l'appareil en place pendant que vous serrez les écrous.


Articles Liés