Comment reconstruire une pompe à eau de mer sur un 8.1 Mercruiser 2002 Cobalt 246

October 15

Le Mercruiser 8,1 L Cobalt moteur marin 246 de l'année de modèle 2002 a à la fois un système de refroidissement fermé qui transporte la chaleur du moteur, et un système d'eau de mer qui transporte la chaleur loin de la système de refroidissement fermé. Il ya une bizarrerie, si - la pompe à eau de mer est l'emprunté le moteur à essence de 6,2 L Mercruiser, avec lequel il partage l'idée d'utiliser l'eau de mer pour refroidir le liquide de refroidissement. Le processus de reconstruire le système nécessite que vous faites pas plus de retirer la pompe, remplacer les pièces qui doivent être remplacés et mis la pompe en place.

Instructions

Enlèvement et rajeunissement

•  Desserrer les colliers de serrage et retirez les deux tuyaux à l'arrière de la pompe, à l'aide d'un tournevis à tête plate. Étiqueter les tuyaux, de sorte que vous pouvez les identifier lors de la réinstallation. Retirez la courroie serpentine de la poulie de la pompe à eau de mer.

•  Fixez un engrenage puller à la poulie. Tourner la vis centrale de l'extracteur d'engrenage à appuyer sur la poulie de l'arbre. Retirer les six boulons à l'arrière de la pompe à eau de mer en utilisant une douille de 13 mm.

•  Retirer et jeter le joint torique sur la plaque arrière de la pompe. Retirer la pompe à eau de mer logement de palier. Retirer la roue. Retirer le dispositif de retenue de l'avant de l'arbre de pompe. Retirer la bague de retenue qui maintient l'arbre de la pompe et joint d'huile arrière en place. Appuyer sur l'arbre de palier du boîtier, du côté de la roue. Retirez le joint d'huile arrière du boîtier.

•  Immerger les pièces métalliques - le logement de palier, l'arbre et le logement de palier - pompe dans un bac plat rempli d'un solvant de nettoyage. Racler quelconque matériau d'étanchéité ou joint de scellement à partir des surfaces d'étanchéité des pièces de la pompe. Sécher les pièces de la pompe avec de l'air comprimé.

•  Inspecter les surfaces du boîtier de palier, où les paliers sont en contact avec le boîtier, pour la preuve des bagues extérieures de palier de rotation dans le boîtier. Inspecter et, si nécessaire, remplacer les joints d'étanchéité dans le boîtier de palier et corps de la pompe avec des pièces du kit eau de mer pompe de remplacement. Inspectez le corps de pompe pour les fissures.

•  Inspecter les côtés de la roue à aubes de l'usure sur les sommets des aubes et les fissures. Si il ya des fissures dans les pales de la turbine, ou si les lames sont "réglés" dans une position courbée, remplacer la roue. Tourner la poulie de la pompe et regarder une usure excessive. Remplacer la poulie, si nécessaire

Réinstallation

•  Placer la bague d'étanchéité dans le boîtier arrière de l'arbre de palier de sorte que le côté sur lequel le ressort est en direction du corps de pompe principal. Graisser l'ensemble de l'arbre de palier avec l'huile de moteur.

•  Glissez la bague de tolérance sur l'arbre et de la presse dans le petit bout de la pompe. Appliquez un adhésif frein-filet sur le bord extérieur de l'anneau. Placez le joint de retenue sur l'arbre et appuyez fermement en place dans la petite extrémité du corps de pompe. Essuyer tout excès de colle avec un chiffon propre.

•  Graisser la roue avec de l'eau savonneuse et pousser la roue en place dans le carter de la pompe. Installez le joint torique dans la rainure sur la grande extrémité du corps de pompe. Aligner le corps de pompe avec les trous de vis sur la plaque arrière de la pompe et enfiler les six vis en place à la main.

•  Serrer les vis à 88 pouces-livres avec un chauffeur de couple. Visser la pompe à eau de mer et le support pour le moteur. Installez les quatre boulons, les serrer à 30 pieds-livres avec une clé dynamométrique pied-livre.

•  Fixez les tuyaux à l'arrière de la pompe à eau de mer, à l'aide des colliers de serrage. Serrer les colliers en toute sécurité. Appuyez sur la poulie sur l'arbre de la pompe et de réinstaller la courroie serpentine.


Articles Liés