Comment changer une pompe à eau sur une 150 HP Johnson

September 3

Lorsque vous réalisez que vous avez besoin de changer la pompe à eau sur votre 150 chevaux moteur hors-bord Johnson, elle peut sembler compliqué, mais si cela se fait étape par étape, tout tombe en place. La roue, joints, raccords et cartouche de pompe sont remplacées par des pièces de un kit de remplacement de la pompe Johnson. Modification de la pompe à eau signifie un nouveau carter de pompe, également trouvé dans le kit de remplacement - peut-être l'ancien avait été marqué par une lame de roue cassé. Quelle que soit la raison, si vous avez besoin de changer la pompe, il est mieux que d'être bloqués sur l'eau.

Instructions

•  Retirer le guide-tube à eau et le joint d'étanchéité de la partie supérieure du couvercle de la pompe à eau. Gardez le guide pour la réutilisation, mais éliminer le joint. Retirez les quatre attaches de la pompe à eau avec une prise 1/2 pouces. Ascenseur et faites glisser la roue libre de l'arbre de transmission.

•  Retirer l'axe d'entraînement de la roue de la découpe d'arbre de transmission et d'appliquer une petite quantité de gelée de pétrole sur la broche d'entraînement. Placez-le dans le plat fendue sur l'arbre de transmission. La gelée de pétrole tiendra la broche en place lors de l'installation de la turbine.

•  Faire glisser la roue de la pompe à eau dans l'arbre de transmission avec la fente du lecteur dans la roue alignée avec l'axe de l'arbre de transmission. Appuyez sur la roue en place.Apply une légère couche de joint d'étanchéité au diamètre extérieur de la cartouche de la pompe à eau.

•  Insérez la cartouche dans le couvercle tout en alignant la languette de la cartouche avec la fente dans le couvercle de la pompe. Essuyer tout excès de mastic avant d'installer le couvercle. Graisser la surface de la pompe interne avec une légère couche de graisse blanche de qualité marine.

•  Faites glisser le couvercle de la pompe vers le bas l'arbre de transmission jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la roue. Appliquez une petite quantité de pression à la baisse sur le couvercle de la pompe à eau, et dans le même temps, faire tourner l'arbre de transmission dans le sens horaire jusqu'à ce que les sièges de couverture sur la plaque. La rotation de l'arbre de transmission assure toutes les pompes à eau ailettes sont courbées dans la direction appropriée.

•  Inspectez le boîtier de la pompe pour assurer son joint est toujours en position avec les trous de boulons correctement aligné et goujons indexés fois le couvercle est seated.Secure le boîtier en place avec les quatre attaches. Serrer les fixations à 35 pouces-livres avec un tournevis dynamométrique ou une clé dynamométrique.

•  Graisser l'intérieur du joint de tube de l'eau avec une légère couche de graisse blanche de qualité marine. Si le joint a été retiré, installez-le de sorte que le côté plastique va dans le couvercle de la pompe. Installez le guide de tube de l'eau sur le couvercle de la pompe.

Conseils et avertissements

  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux d'entretien sur votre moteur hors-bord, pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative avec une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de votre batterie, déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie.
  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé et glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.

Articles Liés