Comment changer la pompe à eau sur un hors-bord Evinrude 150

January 29

La pompe à eau sur un moteur hors-bord est conçu pour pomper l'eau de la rivière, un lac ou autre plan d'eau dans lequel le moteur est en marche, à travers le moteur pour le garder frais. Cette "refroidissement" est alors éjecté dans l'eau à partir d'où il vient. Parce que cette eau provient d'une source naturelle, il est courant pour le sable et d'autres débris de recueillir dans la pompe à eau qui usent les roues de la pompe, causant la pompe à l'échec. Le fabricant propose de remplacer la pompe à eau sur un moteur Evinrude 150 chaque année, dans le cadre du programme d'entretien régulier du moteur.

Instructions

•  Démonter la partie inférieure. La pompe sur le Evinrude est situé entre le moteur et l'hélice, et la partie inférieure doit être démonté afin d'y accéder. Cela peut être fait lorsque le moteur est fixé au support moteur du bateau; retirer les boulons trouvés à mi-chemin entre le moteur et l'hélice, puis sur l'onglet anti-cavitation - la nageoire où les parties sont reliées.

•  Déplacez la section à un lieu de travail. Une fois que la partie inférieure est démonté, il peut être facilement être déplacé à un autre endroit, comme un établi, de poursuivre les travaux. Placez la partie inférieure en partie sur un morceau de bois ou autre matériau pour éviter d'avoir reposer sur les ailettes ou hélice.

•  Localiser et retirer l'ancienne pompe. La pompe est un élément en matière plastique avec deux tuyaux connectés. Avec un tournevis, enlever les colliers de serrage et enlevez les tuyaux, en notant où chaque tuyau était attaché. Retirez les vis qui fixent la pompe à eau à l'unité, puis sortir la pompe.

•  Installez la nouvelle pompe en inversant le processus. Placez la nouvelle pompe de la même manière l'ancien était, et de remplacer les vis. Rattacher les tuyaux avec les colliers de serrage sur les mêmes ports à partir desquels ils ont été déconnectés.

•  Retourner la partie inférieure du moteur une fois que la nouvelle pompe est sécurisé. Ramenez la languette anti-cavitation, puis resserrer les boulons qui maintenaient l'unité en place.

Conseils et avertissements

  • Il est préférable de remplacer la pompe par un exemplaire identique. Retirez l'ancienne pompe avant d'acheter un nouveau pour vous assurer d'obtenir un remplacement à l'identique.
  • Assurez-vous que chaque pièce est fixée solidement à sa place d'origine, sinon le moteur pourrait être endommagé. Par exemple, les tuyaux en vrac ou inverser leurs pièces jointes peuvent conduire à l'excès d'eau atteignant le moteur ou pas d'eau en passant par pour le garder frais.

Articles Liés