Comment changer une pompe à eau sur un hors-bord Yamaha

January 8

Comment changer une pompe à eau sur un hors-bord Yamaha

Modification de la pompe à eau sur le moteur hors-bord Yamaha est un travail que vous pouvez compléter en une heure ou deux. Le processus est tout simplement une question de remplacer la vieille roue à aubes, le cylindre et les joints métal. Le boîtier de la pompe à eau se trouve à l'intérieur du talon extérieur sur le dessus. La pompe à eau doit être changée environ tous les deux ans, en fonction de la fréquence d'utilisation du moteur hors-bord.

Instructions

•  Dévissez les quatre vis situées en dessous de la lèvre supérieure du talon extérieur avec un tournevis et retirez le bouchon de caoutchouc du côté du boîtier du moteur. Desserrer le protecteur de zinc à l'intérieur du carter du moteur avec un tournevis.

•  Desserrer l'écrou sur la tige entre le carter moteur et le talon extérieur avec une clé à fourche. Dévissez les quatre écrous qui retiennent le talon extérieur au boîtier de moteur avec la clé à fourche et faites glisser le talon loin du logement.

•  Dévissez les quatre boulons depuis le dessus du boîtier de la pompe à eau avec la clé à douille et soulevez le boîtier du haut du talon extérieur. Faire glisser la roue et la plaque de métal au-dessus de l'arbre du moteur et le retirer du moteur hors-bord.

•  Prendre le cylindre métallique sur le carter de pompe à eau et le remplacer par un nouveau cylindre de métal à l'intérieur du corps de pompe. Retirez tout matériau d'étanchéité ancien du haut du talon hors-bord avec un couteau à mastic et de nettoyer le dessus du talon et l'arbre du moteur avec un chiffon propre.

•  Déposer une fine couche de graisse marine sur l'arbre du moteur et la partie supérieure du talon hors-bord, où le boîtier de la pompe à eau est assis. Déposer une fine couche de graisse sur le pourtour intérieur du carter de pompe à eau.

•  Définir une plaque de métal sur le dessus du talon hors-bord autour de l'arbre du moteur avec le côté arrondi tourné vers le haut et placer le joint d'étanchéité en caoutchouc sur la partie supérieure de la plaque métallique. Faites glisser le nouveau rotor sur l'arbre du moteur et mettre sur le dessus du joint de caoutchouc.

•  Faites glisser le carter de pompe à eau sur l'arbre du moteur et mettez-le sur la nouvelle roue. Fixer le carter de pompe à eau pour le haut du talon extérieur avec les boulons et faire glisser le talon sur le boîtier du moteur.

•  Fixez le talon extérieur au boîtier du moteur avec les écrous et serrer l'écrou sur la tige entre le talon extérieur et le carter de moteur. Serrez les vis sur le talon de l'extérieur et serrer le protecteur de zinc sur le boîtier. Réglez le bouchon de caoutchouc en place sur le protecteur de zinc.

Conseils et avertissements

  • Ne tentez jamais de changer la pompe à eau hors-bord Yamaha tandis que le moteur est en marche.

Articles Liés