Comment transporter un canot

September 26

Canots sont conçus pour glisser en douceur dans l'eau avec un minimum d'effort. Parfois, le plus grand obstacle devient à l'eau en premier lieu. Voici comment faire pour rendre le transport vers et depuis l'eau aller presque aussi bien que la pataugeoire.

Instructions

•  Trouver un assistant. Il est beaucoup plus facile pour un novice de transporter un canot avec une autre personne que seuls. Obtenez instruction d'un canoéiste expérimenté avant de tenter un report solo.

•  Vider le canot. Assurez-vous que votre canot est libre d'eau, vitesse et tout ce qui peut être les alourdir. Transporter un canot vide est beaucoup plus facile sur vous et le canot.

•  Soulevez avec vos jambes. Peu importe qui portez vous utilisez, garder votre corps aussi droit que vous pouvez et pliez vos genoux. Vous économiserez votre dos de cette façon.

•  Utilisez le report sournoise pour les courtes distances. Tenez-vous sur le côté opposé de la pirogue de votre partenaire, sur les extrémités opposées de la pirogue. Vous aurez chaque attraper le plat-bord avec la main la plus proche du bateau, et soulever en même temps. Communiquer avec l'autre tout en marchant pour aider l'autre personne d'éviter les obstacles et de savoir quand l'un de vous a besoin de prendre une pause.

•  Utilisez le report de frais généraux pour les longues distances. Tenez-vous sur le même côté de la pirogue que votre partenaire, sur les extrémités opposées. Prenez deux plats-bords du siège le plus proche de vous. Soulevez le canot au niveau de la cuisse et le reposer sur vos cuisses. Maintenant soulevez le canot et sur vos têtes dans un mouvement continu, puis abaissez-la sur vos épaules.

Conseils et avertissements

  • Si votre VFI a un rembourrage sur les épaules, vous pouvez le porter pour le report en tête de faire reposer le canot sur vos épaules plus confortable.
  • La technique de levage plafonnier peut être utilisé pour soulever le canot vers le haut de la voiture. Utiliser des tampons spécialement conçus ou une galerie de toit, et l'attacher fermement vers le bas.

Articles Liés