Types de sorbet

March 9

Types de sorbet

Sorbet, appelé à l'origine "Sarbat," était une boisson de fruits congelés arabe qui a fait son chemin en Sicile en 900 après JC. Par les années 1200, il était populaire dans toute l'Italie et, au 16ème siècle, il a été introduit en France par Catherine de Médicis, épouse d'Henri II. Au milieu des années 1880, le dessert a été introduit en Amérique, en raison de la popularité du livre anglais "The Book of Ice", et est rapidement devenu un délice glacé servi dans des restaurants topnotch.

Sorbet américain

Au début des années 1900, les termes sorbets étaient synonymes en Amérique, mais plus tard changé pour refléter deux de légères variations sur le dessert glacé. Bien sorbet est encore un dessert glacé à base de fruits, sorbet le terme a été appliqué à une glace gelée qui ne contient pas plus de 2 pour cent d'un produit à base de lait. Cette variation est née dans les années 1930, les Américains ont préféré une consistance lisse dans leurs sorbets, selon le livre "The Oxford Companion to Food" par Alan Davidson et Tom Jaine. Pour faire le sorbet, mélanger le jus de fruits et de purée avec le sucre. Une fois combinées, ajouter le lait à la dernière minute afin de ne pas cailler. Ajouter le mélange à une machine à crème glacée, jusqu'à congélation.

Sorbetto italien

Vendu par italiens magasins de la crème glacée et les vendeurs de rue, «sorbet» est un sorbet à base de glace, du sucre, des arômes et parfois crème. Typiquement, ce sorbet est aromatisé avec des purées de fruits (jus ou purée), le chocolat ou le vin, car il peut être alcoolique ou non alcoolique. Pour faire le sorbet, ajouter le sucre et le mélange d'épices à l'eau bouillante, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer la solution du feu et laisser refroidir; ajouter le jus de fruit ou de la pâte. Crème peut être ajouté à la dernière minute avant que le mélange est placé dans le congélateur. Congeler pendant une heure avant de l'ajouter à une machine de crème glacée. Le résultat est un dessert glacé lisse.

Sorbet français

Sorbet français vient en plusieurs saveurs inventives, comme la truffe, tomate, fromage blanc (fromage blanc) et champagne. La nourriture congelée peut être servi entre les cours comme un trou normand, ou consommé comme dessert. Une autre utilisation de sorbet français est en recettes de cocktails, comme des arômes d'agrumes peuvent être combinés avec champagne et alcools forts tels que l'alcool aromatisé, gin et vodka. Faire le sorbet français est similaire à la version italienne. Dissoudre le sucre dans l'eau bouillante et mélanger les fruits frais. Refroidir le sucre, et de combiner les fruits et le mélange dans une machine à crème glacée. Une fois congelés, l'évider et servir.

Granita

"Granita" est un sorbet grossière, qui est originaire du mot italien qui signifie grain. Commun dans les parties méridionales de l'Europe, ce sorbet est fabriqué à partir de l'eau, le sucre et l'arôme liquide comme du jus, du café ou du vin. Comme sorbet, le sucre est ajouté à l'eau bouillante et refroidi. Ajouter la saveur; parfois blancs d'oeuf ou de la gélatine peuvent être inclus, qui peut agir comme un stabilisateur. Verser le mélange dans un plat peu profond de métal, mettre au congélateur et le râteau à la fourchette environ toutes les heures, jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance lisse congelés.


Articles Liés