Faits sur la lithosphère Plaques

May 7

Faits sur la lithosphère Plaques

Plaques lithosphériques sont communément connus comme des plaques tectoniques et sont formées à partir de la roche flottant sur le sous-sol de la terre. Lorsque les plaques entrent en collision et pousser vers le haut, ils créent des reliefs. Cette formation de terre a eu lieu tout au long de l'histoire de la terre. Plaques flottantes formées mers peu profondes et des terres qui ont créé des conditions favorables à l'évolution de la vie.

Composition

Les raisons de la nature fracturée de la croûte Eartha € ™ ne sont pas connus. Théories comprennent l'impact d'un astéroïde fracturer la surface. En d'autres théories le refroidissement de la terre après sa formation a provoqué la surface de fracture, les rapports Univers Today. Plaques lithosphériques sont divisés en deux types: continentales et océaniques. Formes rocheuses basaltiques plaques océaniques; la roche qui forme les plaques continentales est principalement granit. Roche basaltique est composé de minéraux lourds, tels que le magnésium et l'aluminium, avec les rochers de granit comme des plaques continentales étant construits à partir de minéraux plus léger, de quartz et de feldspath.

Mouvement

Comme les deux plaques continentales et océaniques flottent sur le manteau sous la surface de la terre, les plaques lithosphériques se déplacent continuellement. Le mouvement des plaques océaniques peut être augmentée par un processus connu sous le nom de mer propagation: magma forcé à travers des frontières de plaques se refroidit à basculer dans l'eau de mer et pousse les plaques en dehors. La subduction est le processus des plaques océaniques lourds coulissants sous les plaques continentales plus légères.

Formes

Chaque plaque lithosphérique est de forme irrégulière et peut être de largeurs allant de quelques centaines de miles à des milliers de miles. La profondeur de chaque plaque tectonique varie de quelques miles en plaques océaniques profondes à des centaines de miles d'épaisseur pour plaques continentales. Certains des plaques les plus profondes sont les plaques continentales de l'Amérique du Nord et du Sud. Parmi les plus grandes plaques lithosphériques sont le Pacifique et l'Antarctique.

Activité

Violentes collisions des plaques provoquent les tremblements de terre. Le long des lignes de faille le mouvement des plaques provoque la formation de reliefs, y compris les volcans, les montagnes et les systèmes de failles dangereuses, rapporte Universe Today. The Continental plaques durent plus longtemps que les plaques océaniques, qui sont plus souvent soumis au processus de subduction.


Articles Liés